750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
17 mai 2017

ღ " Miam " feuilleté de Pont l'évêque à l'andouille, bardé de lard sur lit de courgettes

Alors cette recette, j'en suis assez contente,  .... 

Il y a quelques jours, j'ai contacté la maison " Isigny Ste Mére " qui fabrique des produits laitiers Normands

                Pont l'évêque en croûte4

Pour tout vous dire je pensais qu'il allaient dire non, car c'est une marque très connue que l'on ne trouve pas
 qu'en Normandie .. Et puis ils ont accepté, de m'envoyer quelques produits ..

Après quelques conversation , tout compte fait c'est Hélène qui est venue en personne m'aporter les produits
 C'est pas beau ça :-)) 

J'ai donc eut la joie de recevoir un beau Pont l'évêque, un pot de crème fraîche et un beurre ..

Pont l'évêque en croûte6  Pont l'évêque en croûte2

Il fallait donc me trouver une recette pour cuisiner le Pont l'évêque , bien sur c'est facile, en tarte, en sauce pour

 accompagner une viande ou autre, dans une salade etc etc .. Oui ...Mais NON !!

        Pont l'évêque en croûte9   

Quand je cuisine un produit offert, j'éssai dans la mesure du possible de faire une recette qui n'existe pas ou peu..

Donc de suite met venue l'idée du fromage feuilleté, on le connaît surtout avec camembert, maroilles, reblochon
 etc etc ..
Je me suis donc dit qu'avec le Pont l'évêque cela changerait ..MAIS ce n'est pas tout, sinon c'est trop simple.

J'ai voulu aussi associé l'andouille de Vire qui est elle aussi Normande, puis je me suis dit que de le barder serait
 une bonne idée, et pour un faire plat complet, j'ai ajouté de la courgette râpée ...

        Pont l'évêque en croûte8

J'ai utilisé ma pâte fétiche de chez Croustipâte ;) 

       Pont l'évêque en croûte11

Bref un plat complet, original, super bon et inventé de toute pièce , spécialement pour la maison " Isigny Ste Mère  "

Pour râper la courgette, j'ai utilisé ma râpe 6 faces de " Fackelmann

        Pont l'évêque en croûte10



   Temps de préparation : 15 min -  Temps de cuisson : 25/30 min -  Pour : 4 personnes



            Ingrédients : 
P1280166

  • 1 Pont l'évêque d' Isygni sur Mer
  • 1 belle courgette
  • 6 tranches d'andouille de Vire
  • 8 tranches fines de lard 
  • 1 pâte feuilletée ( Croustipâte pour moi )
  • 1 jaune d'œuf
  • 1 grosse cuillère de moutard douce de Dijon
  • Sel & Poivre

 

 


 

          Pont l'évêque en croûte5


  1°- Lavez et épluchez ( ou pas ) votre courgette, puis râpé la grosseur moyenne , dans un
          saladier avec un petit linge au fond ( pour essorer ensuite les courgettes )

  2°- Une fois vos courgettes essorées , ajoutez sel, poivre et moutarde, mélangez et mettez au frais

             P1280170  P1280171

  3°- Coupez vos tranches d'andouille, si elles ne le sont pas. Coupez votre Pont l'évêque en deux
         dans le sens de la largeur, puis déposez les tranches d'andouille sur une face, posez la seconde dessus.

  4°- Entourez votre Pont l'évêque de lard , 4 tranches d'un sens, et 4 tranches de l'autre , qu'il soit
        recouvert .

           P1280172  P1280173

  5°- Déposez votre pâte feuilletée sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson
         au centre mettez la moitié des courgettes, déposez le pont l'évêque dessus , puis recouvrez le
         de votre pâte, en soudant bien tous les bords. 

           P1280177  P1280178  P1280179

  6°- Badigeonnez le tout de votre jaune d'œuf, et enfournez à four chaud 200° pendant 25 minutes
         environ , selon votre four ..Pont l'évêque en croûte7   

        Servir aussitôt ( bien chaud, attention ça brûle ^^ ) accompagné d'une petite salade verte ( ou pas )
          Et  " MIAM " vous allez vous régaler ...

                Pont l'évêque en croûte3

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 015 226






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité