750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
13 mai 2017

ღ " Miam " Gratin de Coquillettes à la saucisse sèche -Comté & œufs

Je cherchais une recette avec des œufs, en, en ayant eut des frais des poulettes de mes parents ..

Bien sur avec les œufs, il y a pleins de recettes sur le net et aussi dans nos têtes :-))

                        gratin coquillettes

Mais je suis tombée en cherchant sur Pinterest << que j'adore des recettes originales,
 et bien souvent qui nous viennent des USA >> donc des recettes très gourmandes !!

Enfin bref, là ce n'est pas le cas je suis tombée sur une recette de coquillettes et d' œufs tout ce qu' on aime !!
Cette recette vient de chez Dorian " Mais pourquoi est-ce que je vous raconte tout ça  ... " << non je ne vous dis pas
 ça , simplement c'est le titre de son blog , d'ailleurs si vous ne le connaissez pas , vite allez donc y jeter un œil
 voir les deux , ce ne sera pas de trop, et vous allez saliver devant toutes ses recettes ..

Cette recette Dorian la tien lui même ( mais faite à sa façon  ) de " Grégory Cuilleron " .

Bref voilà, c'est parti pour la recette, je n'ai rien changé, j'y ai juste rajouté des tomates cerise ..
 Mit de la saucisse séche à la place du saucisson, et un cube de bouillon de volaille pour les pâtes..
 Bref des petits changements quand même, mais très peu !!

     gratin coquillettes5

J'ai fait cette recette pour 4 ( pas en tête à tête comme Dorian ) et j'ai mit 2 oeufs par personnes, car ils
 sont petits . Petits est certains une face ronde l'autre plate , enfin bizarre, mais cela n'empêche en rien
 qu'ils soient très bons ;) 

     oeufs

Tous ce que je peux vous dire, et que cette recette à vraiment été TRÈS appréciée !!

J'ai utilisé ma râpe 6 faces, gros trous pour le Conté et c'est juste génial, facile et rapide de chez 
 " Fackelmann " { râpe sous la référence 685326 }

     râpe



 

   Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 15 min. au total -  Pour : 4 personnes



 

              Ingrédients :

  • 350 gr de coquillettesP1280196
  • ½ saucisse sèche
  • 100 gr de comté râpé
  • 6 grosses c. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 8 petits œufs
  • 12 tomates cerises
  • Persil frais ou déshydraté
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • Sel & Poivre

 

 


        gratin coquillettes2

    1°- Commencez par faire cuire les coquillettes dans une grande casserole d'eau bouillante
          avec un cube de bouillon de volaille et un peu de gros sel ..

    2°- Coupez la saucisse sèche en morceau d'1 cm d'épaisseur , puis coupez les en deux
         Gardez environ 2 tranches plus fines par personne, en plus .
Râpez le comté

              

 

 

 

    3°- Mettez les morceaux de saucisse sèche ( sauf les tranches fines ) à dorer dans une
          poêle sans matière grasse bien sur, à feu doux pendant 2 minutes, puis ajoutez y les
          tomates cerises, poivrez et ajoutez un peu de persil ..

          Une fois la saucisse dorée, ajoutez la crème fraîche et le comté râpé .

             P1280198   P1280201

    4°- Dans des récipients ( genre bols ou autres) allant au four, mettez vos coquillettes, puis répartissez
          les ingrédients de la poêle dessus.

    5°- Séparez vos jaunes de vos blancs d'œufs ( j'ai fait un petit pot pour les blancs et un pour les jaunes
          par personne ) .

             P1280200
         Versez le blanc sur le dessus de vos coquillettes sans mélanger, salez légèrement poivrez et mettez
          de nouveau un peu de persil .

           Déposez vos bols sur la plaque de cuisson , et enfournez a four chaud 180 ° pendant 15 minutes .
            ( environ selon four, le blanc doit être cuit ) .

               gratin coquillettes3

 

          Sortir du four, puis ajoutez vos jaunes d'œufs , remettez 3 minutes, le jaune doit être cuit
           mais coulant ..

              gratin coquillettes4

    Servir aussitôt, attention le fromage va faire pleins de fils et c'est chaud , mais tellement bon " MIAM

 

             gratin coquillettes1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça me plaît bien comme plat!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité