750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
18 mai 2017

ღ " Miam " Gâteau Léger .. A chacun sa part ..

En faisant du rangement ( hé oui il faut VRAIMENT de temps en temps ) dans les placards ...
 J'ai retrouvé ce moule, dont je ne me souvient pas où l'avoir eut ...

Un moule où les parts sont déjà faites, il y en a 8 , il est en silicone et ne colle pas du tout !!

                 chacun sa part

Ce moule est sympa, chacun pourra choisir de quoi sa part de gâteau sera composée ,
 je le testerai la prochaine fois, en version salée .. J'ai déjà ma petite idée ..

Pour la base, j'ai fait un gâteau simple et léger, aéré ...
Ensuite j'ai varié les ingrédients, pour en faire 8 parts différentes .

Bien entendu, si vous n'avez pas ce moule, ce sera plus difficile, quoi que rien ne vous empêche de
  faire des séparations avec du papier cuisson ou du papier alu huilé ..

Ou tout simplement faire ce gâteau et y mettre les ingrédients que vous aimez ;)

               gâteau parts1


 

J'ai fait des parts natures et d'autres au chocolat :

     Pour les Natures

  • 1 Nature 
  • 1 avec des pommes
  • avec des vermicelles de chocolat

    Pour les chocolats

  • 1 chocolat basique
  • 1 à la banane
  • 1 à la noix de coco
  • 1 basique avec dessus noix de coco et vermicelles
  • 1 Marbré

       gâteau parts



  Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 25 min. -  Pour : 8 parts



            Ingrédients :

 

  • 110 gr de sucre poudre
  • 2 œufs
  • 60 gr de beurre doux
  • 150 ml de lait
  • ½ sachet de levure

         Pour la garniture :

  • ¼ de banane
  • ½ petite pomme
  • 60 gr de chocolat noir pâtissier
  • Vermicelles chocolat 
  • Noix de coco râpée

      gâteau parts2

   1°- Séparez les blancs des jaunes << fouettez ceux-ci avec le sucre poudre, et faites les
           blanchir .

   2°- Ajoutez la farine et la levure bien mélanger, faites fondre le beurre et ajoutez le, ainsi que le lait

   3°- Montez les blancs en neige, et ajoutez les, en remuant délicatement avec une maryse .

   4°- Épluchez pomme et banane et coupez les en rondelles et petits morceaux .

   5°- Dans 3 de vos parts du moule, versez environ 2 grosses cuillères de votre préparation ( nature ) 
         Dans une mettez les pommes, dans une rien, et sur l'autre du vermicelle de chocolat , sans mélanger.
         Gardez en 2 grosses cuillères à soupe de côté

   6°- Faites fondre le chocolat , et mélanger avec le reste de la préparation nature .
          Dans une part versé 1 cuillère à soupe restante de la préparation nature, en mettre une chocolaté
          puis une autre nature et une petite chocolaté .
          Dans  les 4 autres répartissez la préparation chocolatée
          Mettez les rondelles de banane dans une part
          De la noix de coco dans une autre ( et mélangez )
          Du vermicelle chocolaté dans une autre
          Et la dernière rien .

      Enfournez à four chaud 160 ° pendant 10 minutes, puis encore 10 minutes à 180°

      Démoulez une fois refroidit ou tiède et " MIAM "

          gâteau parts3

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité