750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
22 avril 2017

ღ " Miam " Tarte aux endives au jambon & Béchamel

Qu'est ce qu'on pourrait bien manger aujourd'hui ??? On se la pose souvent cette question ..

Et quand on tient un blog, je crois que c'est pire, il faut nourrir  ce blog , pour que vous tous, ayez
 aussi des idées, et vous faire saliver ....

              tarte endives jambon1

Là on part sur une recette toute simple, très connue, depuis toujours ... Les endives au Jambon !!
 Avant je les faisaient comme ma Maman , au four à la béchamel .. Mais depuis plusieurs années, j'ai
  changé, je les fais cuire  comme avant à la vapeur, ensuite je les fais braiser , puis je les enroulent
  dans le jambon, je repasse le tout à la poêle ( sel-poivre-ail-persil ) j'ajoute la crème fraîche et le râpé.

 Et voilà c'est prêt, c'est super bon, ça ne rend pas d'eau ..Enfin bref , là c'est pas du tout le cas .. Lolll

Aujourd'hui, j'ai refait la vielle recette, mais j'ai décidé de les mettre en tarte , pas de chichi a faire une couche
 d'endive, de jambon etc.. NON NON NON les endives au jambon entières en tarte ...

   

tarte endives jambon5

Verdict.. C'est très bon, ça change avec le petit croustillant de la pâte feuilletée ( Croustipâte ♥ )

Je vous conseille de faire cuire vos endives le matin pour le soir, ou la veille, elle ne rendront pas
 d'eau du tout !! Je les fais cuire à la vapeur en cocotte ..

D'ailleurs j'ai utilisé une vielle cocotte ( SILIT ) et n'ayant plus le panier vapeur, je me suis servie de la
 passoire à vapeur de mon partenaire " Fackelman   " qui est super pratique ..

   P1270827

Pour les endives, j'ai utilisé des petites, des jeunes pousses !!
Pour la Béchamel, je vous mets des dosages approximatifs, je fais à vue d'oeil ..



    Temps de préparation :15 min. -  Temps de cuisson : 20 + 25 min . -  Temps de repos : 30 min.



              Ingrédients :

  • 6 petites endives
  • 6 tranches de Jambon blanc
  • 1 pâte feuilletée
  • 30 gr de beurre
  • 2 grosses c. à soupe de farine
  • 15/20 cl de lait
  • Persil et ail en poudre
  • sel & poivre

 


   Après avoir fait cuire vos endives à la vapeur, et les avoir laissés reposer 1 ou 2 heures minimums ..

        tarte endives jambon2

 1°- Faites fondre le beurre dans une casserole, puis ajoutez la farine en remuant ..
       Celle ci fera des petits tas, ajoutez petit à petit le lait, tout en remuant avec un fouet
      Une fois votre consistance voulut ( pas trop épais à refroidir ça épaissit ..) mais pas trop
       liquide non plus :-))

 2°- Salez et poivrez, ajoutez un peu d'ail en poudre et de persil ( ½ c. à café de chaque ).

 3°- enroulez vos endives dans les tranches de jambon .

 4°- Déposez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte, étalez la moitié de la Béchamel dessus
        Déposez vos endives au jambon en formant une étoile, puis recouvrez de béchamel, un peu de
         persil et du fromage râpé .

          P1270849

 5°- Pliez votre pâte entre chaque endive ..

tarte endives jambon

        Enfournez à four chaud 200 ° pendant 20/25 minutes, 3 minutes sous le grill si nécessaire.

        Servir bien chaud et " MIAM "

                tarte endives jambon3

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 015 038






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité