750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
21 janvier 2017

ღ " Miam " Lasagnes au Jambon - Courgette et Morbier

Toujours dans la série " Les fonds de réfrigérateur "  ....

Mr avait envie de pâtes, moi d'une recette à base de fromage.. Des pâtes au fromage ??
 Moué, dans la corbeille à légumes, des courgettes qui commence à ne plus être à la fête .

                 lasagne courgette morbier2

On réfléchie ( oui ça m'arrive !! ) on fouille dans la placard et là , des lasagnes... IDEE

On va donc faire des lasagnes avec des courgettes, dans mon frigo un morbier qui lui
 arrive en fin de vie, et du jambon qui sent toujours bon ( ha ha .. )

Il en faut pas plus pour faire une recette, quelques herbes, quelques parfums et HOP

Haaaa si , il me resté une pomme de terre cuite, je l'ai mise dans ma sauce, cela à servit
 d'épaississant ...

            lasagne courgette morbier

J'ai utilisé le thym de mon partenaire " Flore en Thym "

Ainsi que l'ail et le baslic en pshittttt de "Brum's "



   Temps de préparation : 15 min .  -  Temps de cuisson : 35/40 min.  - Pour : 4/6 personnes



              Ingrédients :

  • Feuilles de lasagnes ( une 12 éne pour moi )
  • 4 tranches de Jambon blanc
  • 250 gr de Morbier ( un morceau )
  • 3 courgettes moyennes
  • 1 grosse pomme de terre cuite ( facultatif )
  • 20 cl de crème liquide
  • 25 cl de crème frâiche
  • 1 échalote
  • 2 c. à café de thym séché
  • 1 c. à café d'ail en poudre
  • 2 pshitt d'ail ( ou 1c.c en poudre )
  • 2 pshitt de basilic ( ou 1c.c en poudre )
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • Sel et poivre

            lasagne courgette morbier1

 1°- Commencez par épluchez vos courgettes, et les trancher finement
        Epluchez l'échalotte et la ciselez .

 2°- Faites chauffer l'huile, y mettre l'échalote et les courgettes, salez, poivrez
         mettre 1c. à café de thym , laissez cuire 5 minutes à feu doux.   

          P1250978  P1250979

 3°- Coupez les tranches de jambon en 4 ,ôtez la croute du Morbier et le couper
         en carré assez fin ( 5 mm ) .

          P1250981

 4°- Dans un bol écrasez la pomme de terre éplcuhée et mélangez là avec les crèmes,
         salez,poivrez mettez les pshitt d'ail et de basilic .

         P1250980

 5°- Dans le fond d'un plat rectangulaire ou carré, versez un peu du mélange crème-PDT
        Puis mettez des feuilles de pâtes à lasagne une couche, puis des courgettes, du jambon
        et du morbier, de la crème ..

          P1250982  P1250983  P1250984

 6°- Re-mettre des lasagnes, des courgettes, du jambon de la crème , finir par des lasagnes
        du morbier et couvrir de crème, mettez un peu de thym ..

         P1250986

 7°- Enfournez à four chaud 200 ° pendant 30 minutes ( selon votre four )

       Servir bien chaud et " MIAM " vous allez vous régaler !!!!

            lasagne courgette morbier3       


            ❤       ❤       ❤  

       Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
          et à partagez !!
    Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Exrtra
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité