750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
20 avril 2020

ღ " MIAM " Sucre vanillé maison ..

Un sucre vanillé maison, naturel et bien parfumé ....
Confinement J+ 34

poivrons farcis4 (46)

 Allez j'suis dans ma passe recette anti-gaspi, mais pas que .. 

 Recettes faites maison, et qui sont bien utiles ... Rapide et facile à faire en plus !

En cette période de confinement on a du temps, plus que d'habitude et il faut s'occuper ..

Souvent quand on utilise les gousses de vanille, on prend les graines, on met la gousse à infuser et après ??

Perso je les rince sous l'eau, je les laisse sécher sur du papier absorbant , et je les mets dans un récipient
 avec du sucre poudre ..

Cela fait un sucre parfumé à la vanille, mais si on ne remue pas souvent, il peut se faire des morceaux .

Pour éviter cela ..



  Temps de préparation  : 5 min . -  Pas de cuisson -  Se garde très bien 



 

 

         poivrons farcis2 (53)             

         Il vous faudra  :

  • Des gousses de vanille ( utilisées )
  • Du sucre poudre

   1° - Après avoir récupéré des gousses de vanilles utilisées pour des recettes quelconques .
          Les rincer sous l'eau et les laissez sécher.

   2° Mettez les dans un pot avec du sucre poudre .. Vous pouvez déjà l'uiliser .

           Quand vous en avez plusieurs ( 5 ou 6 )

   3°- Passez le tout au mixer, puis versez dans un chinois pour ne récupérer que le sucre ..        

             poivrons farcis3 (51)  poivrons farcis1 (67)

         Et voilà du sucre vanillé maison  facile non !! Et " MIAM "

    Il ne vous reste plus qu'à parfumer vos gâteaux, crèmes et plats de votre choix .


118598394_o

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité