750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
18 janvier 2017

ღ " Miam " Semoule de chou fleur à la dinde et poivrons ..

Une petite recette qui change et qui permet de manger le chou fleur, d'une autre façon ...

Cette recette je l'ai découverte sur une petite vidéo de chez " Tasty Miam "

                       semoule de choux3

Ils avaient 4 versions, toutes avec la base du chou fleur mixé, eux appellent ça du
 riz de chou fleur , personnellement je dirais plus de la semoule, d'ailleur c'est l'intitulé de ma
 recette, je n'ai prit aucune version à eux ou un mixe , si on veut ..

             semoule de choux1

Bref comme à mon habitude , j'ai fait à ma façon , j'ai utilisé un demi chou fleur, car le miens
 était gros et je n'ai pas tout mit...les ¾ ont suffit, le reste sera pour une autre recette !!

J'ai utilisé la crème balsamique aux figues de mon partenaire " TOSCORO "

La sauce Soja sucrée et le mélange de graines de chez " Tanoshi "



   Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 15/20 min. -  Pour : 6 personnes.



                 Ingrédients :

  • ½ chou fleur ( ou un petit )
  • 3 escalopes de DindeP1250902
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron vert
  • 3 œufs
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c. à soupe de crème balsamique aux figues
  • 3 c. à soupe de sauce soja sucrée
  • 1 c. à soupe de graines
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • Sel & Poivre

 


             semoule de choux2

 

    1°- Épluchez votre chou fleur, lavez le,essuyez le et le détaillez en morceaux
            Mettez les morceaux dans le mixeur et le réduire en semoule .

              P1250905  P1250906  P1250916

    2°- Lavez et détaillez les poivrons en petits morceaux, épluchez et ciselez l'ail,
            l'oignon et l'échalotte . Coupez la dinde en cubes

              P1250913   semoule de choux

    3°- Mettre les poivrons,ail,oignon et échalote dans une poêle avec l'huile d'olive ,
             salez et poivrez, laissez cuire 5 minutes , ajoutez ensuite la dinde laissez 5 minutes
             supplémentaire et remuez .

             P1250918     P1250921

    4°- Ajoutez la semoule de chou fleur, mélangez bien le tout, salez et poivrez de nouveau
            Mettre la sauce soja et la crème de balsamique, remuez et laissez
            5/10 minutes à feux doux .

             P1250923

    5°- Battre les œufs en omelette, salez et poivrez les ey ajoutez y les graines.
            Au centre de vôtre plat faites un creux et y faire cuire les œufs, puis mélanger le
             le tout pendant 2 minutes .

             P1250924  P1250925

           Remettre un peu de sauce soja, servir bien chaud et " MIAM "

                            semoule de choux4


                     ❤       ❤       ❤  

       Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
          et à partagez !!
    Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà un plat complet bien appétissant !
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 482






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité