750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
17 octobre 2020

ღ " Miam " Crème de Marron { Maison }


 Recette de 2015 ...

Alors cette recette cela fait longtemps que je voulais la tester ..

crème de marron 1

 

Chez nous on est fan enfin surtout ma fille , elle adore ça !!

Quand à moi , chez mes parents c'était souvent en dessert qu'on en mangé ou dans des yaourts :-p .

 Et puis là Mr m'a ramené des marrons qu'un collègue de travail lui a donné , des beaux marrons tout frais miam ...

 Alors c'était l'occasion rêver, j'en ai utilisé qu'une partie , je voulais tester avant mais je crois que je vais en refaire très vite.

avant de faire cette recette, j'en ai regardé plusieurs sur le net , j'ai fait un mixte et tout compte fait .... 

                    P1150077

 Je trouve qu'on se complique bien la tâche , donc je vais vous donner ma façon de faire qui ne nécessite pas plusieurs cuisson .

  En tout cas le résultat est juste parfait , aussi bon même meilleur que celle qu'on achète :-p 

       Il faut 3 ingrédients 4 avec l'eau elle est pas belle la vie ▼ 

     crème de marron prépa

  Pour ce qui est des proportions c'est un peu partout pareil ..

  La moitié de quantité de la quantité de fruits en sucre poudre et la moitié d'eau que de sucre ..

    En Gros pour 1 kgs de marrons 500 gr de sucre et 250 ml d'eau (25 cl)

     ou 500 gr de marrons 250 gr de sucre et 125 ml d'eau .. etc etc .

Pour ma part je n'ai pas mit la dose de sucre j'en ai mit un peu moins et je trouve que c'était déjà pas mal sucré

 mais bon la crème de marron c'est sucré ^^

          crème de marron 3


 

           Ingrédients : ( pour 2 pots genre à confiture )

  • 800gr de marrons 
  • 350 gr de sucre poudre
  • 25 cl d'eau
  • 1 gousse de vanille Excellence Bourbon

 

         crème de marron 4

 

  1°- Passez vos marrons sous l'eau et égouttez les , puis entaillez les 

  2°- Mettez les dans une grande casserole et faites les bouillir 10 mn , puis les laissez cuire 15 /20mn

             P1150081

        {  Si vous voulez faire les deux cuissons , il faut les faire bouillir 10 mn , les laissez refroidir

          les éplucher et les remettre à cuire 15/20 mn .. }

  3°- Les laissez tiédir et les éplucher , si elles ne restent pas entière pas grave on les mixent après !!

  4°- Dans une casserole faire le sirop , mettre l'eau le sucre et les graines de vanille  à feu doux jusqu'à ébullition .

             P1150082

  5°- Mixez vos marrons au mixeur ou blender, et ajoutez les au sirop quand celui ci est prêt .           

            P1150091

  6°- Mettre sur feu doux sans cesser de remuer,jusqu'à épaississement et que votre crème prenne ue jolie couleur marron .

           P1150094

       Passez vos pots sous l'eau bouillante , et les mettre à égoutter sur un torchon propre.

          P1150093

  7°- Versez votre crème de marron dans les pots les refermer et les retourner ( comme pour les confitures )

             crème de marron 

      Laissez refroidir et mettre au frais ... Et déguster quand vous en avez envie " MIAM

     Se conserve très bien au réfrigérateur plusieurs mois .....

crème de marron 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam miam ça donne envie
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 978






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité