750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
17 janvier 2017

ღ " Miam " Granola d' Olivia ( au chocolat ou pas )

Cette recette c'est ma fille qui l'a faite ( avec un peu mon aide, mais très peu , juste le chocolat et
  les fruits à coques taillaient au couteau et.......... La vaisselle  ha ha ha :-/ )

                    granola1

Elle voulait se faire son granola pour ses petits déjeuners et goûters..

Idéale pour accompagner vos yaourts, fromages blancs avec des fruits frais ou pas,
  ou tout simplement dans un bol de lait ..

Servit dans la coupelle de mon partenaire " AZ Cuisine " idéale pour ce  genre
 de repas !!

        granola2

Mais rien en vous empêches d'en intégrer dans des gâteaux

C'est très bon le granola, et encore meilleur quand c'est fait
 maison, puisqu'on peu y mettre tous ce que l'on veut ..

       granola6

     Toute fois il faut y mettre les bases

  1.  Toutes sortes de fruits séchés de votre choix
       Raisins secs, Cranberries,Physalis, fraises, framboises etc etc...
  2. De même pour tous ce qui est fruits à coques
       Noisettes, Amandes,Pistaches, Noix, Noix de pécan, de coco etc.. etc..
       Mais aussi des graines de sésame, de courges, tournesol etc..
  3. Pour les sucres liquides
      Sirop d'érable, sirop d'agave, miel etc..
  4. Les huiles
      Huile d'olive, huile de noisette ou de noix etc...
  5. Les épices
      Cannelle, Pain d'épices
  6. Et la base les flocons de céréales ▼
      D'avoine, de blé, d'orge etc ..

J'ai utilisé les graines de courges et de sésames de mon partenaire " Farin'up "

          granola8

Huile de noisette de " Guénard " et le sirop d'Agave de chez " Bjorg "  

Dans celui-ci on a mit quelques morceaux de chocolat, coupés au couteau.

         granola7



Temps de préparation : 10 min. - Temps de cuisson : 20 min. - Temps de conservation : 21 jours



              
              Ingrédients :

  • 300 gr de flocon d'avoineingrédient granola
  • 60 gr de graines : Courges et sésames
  • 170 gr de : noisettes, pistaches, noix de cajou
  • 70 gr de cranberries , airelles et raisins
  • 6 c. à soupe d'Agave
  • 4 c. à soupe de sirop d'érable
  • 4 c. à soupe d'huile de noisettes
  • ½ c. à café de cannelle
  • ½ c. à café de pain d'épices
  • 50 gr de chocolat noir

 

 


         .granola5

   1°- Dans un saladier, mettre les flocons d'avoine, y ajouter les graines de sésames
           et de courges .

  2°- Passez au blender ( légèrement ne pas faire de la poudre ) les fruits à coques
           noisettes, pistaches et noix de cajou .

            IMG_6039 

  3°- Au couteau hachez grossièrement les cranberries.
         Le chocolat et quelques fruits à coques ( pour la fin ).

            IMG_6049  IMG_6037

  4°- Ajoutez les fruits à coques que vous avez passé au blender, ainsi que les
          fruits secs dans le bol , mélangez .

           IMG_6041

 5°- Ajoutez alors l'huile, les sucres liquides et les épices, bien mélanger
           le tout ( important pour la cuisson ) .

           IMG_6044  IMG_6045

 6°- Placez ce mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson ,
         bien étaler le tout. 

          IMG_6046     

 7°- Enfournez pour 10 min à 150 ° ( pas obligé de mettre à four chaud )
        Remuez et remettre 5 minutes à 130 ° , remuez et remettre 5 minutes.

   Le tout doit être légèrement grillé, doré .. Sortir du four, remuer une dernière fois
     et laissez refroidir..

         IMG_6050

  Une fois froidit mettre le chocolat dans le Granola et mettre le tout dans un pot hermétique,
    Nous avons séparé ¼ avec chocolat et ¾  sans , si vous voulez tout faire au chocolat ,
      mettez en 100 gr . Se conserve 15 jours,3 semaines

  Vous n'avez plus qu'à vous régaler et " MIAM "

                granola4


 

                ❤             ❤  

       Cette recette vous a plût ? alors n'hésitez pas à la tester, me dire ce que vous en pensez
          et à partagez !!
     Retrouvez moi sur ma page facebook ICI , plus conviviale pour discuter ..

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité