750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
31 décembre 2016

ღ " Miam " Minis éclairs au saumon fumé et choux au crabe

Une petite recette qui à vraiment fait l'hunanimitée , pour l'apéritif de ce Noël ...

Alors je vous la donne rapidement pour ce réveillon du nouvel an ..
C'est rapide , donc vous aurez encore le temps..

                          éclairs au saumon et choux crabe

Sinon gardez la précieusement , elle vous servira ultérieurement ..En apéritif ou en entrée, il vous
 suffira de faire des portions plus grandes ..

Ici j'ai réalisé, 2 versions , au saumon ( en forme d'éclair ) << recette qui me vient de mon Brian du
 blog " Brian Iz In The Kitchen  " et qui a de superbes recettes !! Merci mon Brian super cette recette..

       éclairs au saumon2

La seconde version , et de moi ^_^ , je voulais faire quelque chose avec du crabe, donc j'ai tout simplement
 remplacé le saumon par du crabe en miettes et fais en version Choux !!

       choux crabe1

Pour ma part j'ai réalisé les éclairs et les choux 1 semaine avant, et je les aient congelés
 sortis le matin du réveillon et garni 1 heure après !!



   Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 5+ 25 min . -  Temps de repos : 15 min



              INGRÉDIENTS ▼

              Ingrédients pour la pâte à choux :

  • 50 gr d'eauP1250406
  • 50 gr de lait
  • 50 gr de beurre
  • 60 gr de farine
  • 2 œufs
  • 1 c.à café d'Aneth en poudre
  • Sel & poivre

              Ingrédients Pour la garniture:

  • 220 gr de  Saint-Môret
  • 2 c à soupe de jus de citron
  • 180 gr de lardons de saumon
  • 1 c. à soupe de ciboulette ciselée
  • 1 belle échaloteP1250591

              Pour la déco des éclairs:

  • 5 tranches de saumon fumé
  • Graines ( lin pour moi )
  • Aneth

             Pour les Choux au crabe garniture :

  • 1 boîtes de miettes de crabes
  • 160 gr de Saint Môret ( environ )
  • 1 petite échalote
  • 1 c. à soupe de ciboulette
  • 1 c. à soupe de jus de citron

 

       Commencez par faire vôtre pâte à choux

 1°- Versez l'eau et le lait dans une casserole avec le beurre en petits morceaux ,
        une fois celui ci fondu, ajoutez la farine en une seule fois et remuez bien ..

 2°- Une fois obtenue une pâte, retirez la casserole du feu et ajoutez les œufs un à un , la
         pâte va se détacher, c'est normal ( le plus chi... dans la recette ) on remue vigoureusement.

 3°- Remettre 1 minute sur le feu, salez et poivrez et ajoutez l'aneth en poudre ( séchée ) .

         P1250407  P1250409  P1250411

 4°- Préparez une plaque de four recouverte de papier cuisson, mettez votre pâte à choux dans une
         poche et faites vos éclairs et choux ( j'ai fait 12 choux et 22 éclairs environ ), ne pas les coller
         les uns aux autres, ils vont un peu gonfler à la cuisson ..

           P1250412   P1250413

          Enfournez à four chaud 190° pendant 25 minutes ..Sortir et laissez refroidir ......
           Ou congeler si c'est pour une autre occasion !!

          Préparation de la garniture des éclairs

 5°- Mélangez le Saint Môret (220 gr ) avec les 2 c. à soupe de  jus de citron.
         Ajoutez les dés de saumon fumé .

 6°- Épluchez la grosse échalote et lavez la ciboulette et ciselez le tout , ajoutez les
          au mélange, salez et poivrez , mélangez

          Préparation de la garniture des Choux

 7°- Égouttez le boîte de crabe, puis la mélanger au Saint Môret ( 160 gr ) .

 8°- Épluchez la petite échalote , ciselez là et ajoutez la au mélange, ainsi que la
         ciboulette, salez et poivrez ..

         Une fois vos Éclairs et choux refroidis .....

 9°- A l'aide d'un couteau, ouvrez vos éclair en essayant de laisser les deux parties attachées
          si elles s'ouvrent totalement en deux ce n'est pas grave , faire de même avec les choux

          P1250414  P1250592  P1250598

 10°- Remplir les éclair avec la préparation au saumon fumé , et les choux avec celle au crabe

      Les choux sont prêts , décorez d'un brin de ciboulette ,mettez les sur un plats et au frais

             choux crabe

 11°- Coupez les tranches de Saumon fumé en rectangles, posez les sur les éclairs, décorer de  brin
           d'Aneth et de graines ( de votre choix ) , mettez au frais ( 30 minutes + ou - )

            éclairs au saumon1

             Servir frais et RÉGALEZ vous " MIAM "

      

                     éclairs au saumon3

Publicité
Publicité
Commentaires
N
voilà une recette que j'ai faite il y a longtemps et n'y pensais plus alors que c'est toujours apprécié....Merci pour ce partage bien gourmet...Bisous et belle année 2017
Répondre
L
Vraiment trop la classe c'est deux recettes, adjuger/vendu, j'achète et je réalise. Merci, excellent réveillon et à l'année prochaine. Gros bisous (:
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité