750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
1 avril 2017

ღ " Miam " Petits nœuds de pains au parmesan et persillade

Alors ces petits pains en formes de nœuds , sont aussi bons que jolis ...

J'ai vu cette recette sur une vidéo de Bon'Ap !! ....

 

noeuds de pain3

Bien entendu , on peu varier ces petits pains, aux goûts que l'on veut ..

Perso j'ai mit de l' Origan et du Parmesan dans la pâte, et cela donne un super goût 

        noeuds de pain1

Et j'ai aussi fait une version nature ( sans l'assaisonement ) mais avec des graines de sésame

       noeuds de pain2

J'ai utilisé l'origan et l'huile d'olive de " Le Prestige Crétois "

Et toujours mon tapis et rouleau de chez " SILIT " que j'adore !!


    Temps de prépartion :  20 min. -  Temps de cuisson : 15 min. -  Pour : une 15 éne de petits pains


 



                    Ingrédients :

              Pour l'assaisonnement à l'ail :

  • 20 gr de parmesan
  • 2 cuillères à soupe de persil
  • 2 gousse d'ail
  • 1 cuillère à café d'origanP1270028
  • 60 ml d'huile d'olive

              Pour la pâte :

  • 250 gr de farine
  • ½ cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de sucre
  • ½ cuillère à café de levure chimique
  • 80gr de beurre
  • 1 yaourt Grec
  • 2 c. à soupe de parmesan
  • 1 c. à café d'origan
  • 1 jaune d'œuf
  • Mélange de graines de sesame

 

noeuds de pain4

  1°- Épluchez et écrasez les gousses d'ail, lavez et ciselez le persil  

           P1270029

  2°- Dans un bol, versez l'huile, y ajoutez le parmesan, l'ail, l'origan et le persil mélangez le tous .
        Et mettre de côté .

          P1270031

 3°- Dans un autre récipient, ajoutez la farine, le sel, le sucre, la levure chimique,
          et le beurre puis malaxez le tout.

 4°- Versez ensuite le yaourt , l'origan et le parmesan, et continuez à malaxer pour obtenir une pâte. 

         P1270032  P1270033  P1270034

             Pour le façonnage ▼

 5°- Prenez une petite portion de pâte, roulez-la sur le plan de travail fariné pour en faire une longue ficelle,
         puis faites un petit noeud avec. ( voir photo ) Faites pareil avec toute la pâte.

      17426032_726505864186246_3380621446368923679_n  P1270037

 6°- Trempez les noeuds dans l'assaisonnement à l'ail puis placez-les sur la plaque du four,
         recouverte de papier cuisson ..

          P1270039

       Si comme moi vous voulez en faire des nature, ne les trempez pas dans l'assaisonement,
       badigeonnez de jaune d'oeuf et parsemez de graines ..

          noeuds de pain

         Enfournez à four chaud 180°  pendant 14 minutes.

         Servir chaud ou froid accompagné d'une petite sauce ou PAS

 Nous les avons mangé tièdes, froids et natures et c'est trop " MIAM "

                               noeuds de pain5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non même pas eut besoin de les démêler :-))
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 409






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité