750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
11 novembre 2016

ღ " Miam " clafoutis - Crumble aux pommes

Comme il me restait des pommes du jardin , que l'on m'a donné , je n'aillais pas les perdre..

Donc après les pommes cuites, le jus de pommes ,place au clafoutis
 
qu'on adore , mais celui ci aura un petit crumble sur le dessus ....

        clafoutis crumble

J'ai prit cette recette sur le net , elle ne vient pas de moi , et je l'ai trouvé original .

Elle est sur plusieurs pages, mais j'ai choisit le blog de " Pralinette " , qui ne bouge plus depuis l'an dernier
 mais a priori pour la bonne cause , ouverture d'une pâtisserie .

Bref assez papoter et passons à la recette, facile et rapide.

J'ai utilisé mon vide pommes de " METALTEX " qui ne me quitte plus ^^

          clafoutis crumble3



   Temps de préparation : 10 min. -   Temps de cuisson : 35 min. -  Temps de repos : 15 min.



              Ingrédients :


             Base clafoutis

  • 200 gr de farineP1230980
  • 100 gr de sucre poudre
  • 120 gr de beurre
  • 3 œufs
  • 20 cl de lait
  • 3 pommes

             Base crumble

  • 80 gr de beurre salé
  • 100 gr de farine
  • 80 gr de cassonade
  • ½ c.c d'épice de pain d'épice
  • 1 pincée de fleur de sel

           clafoutis crumble2

       Commencez par la base clafoutis


 1°- Fouettez les oeufs avec le sucre poudre , jusqu'à obtenir un mélange blanc

 2°- Ajoutez la farine, puis le lait et le beurre fondu , mélangez bien au fouet

 3°- Ôtez les trognons de pommes, épluchez les et coupez les en tranches fines.

 4°- Ajoutez et mélangez les pommes à la pâte , versez dans un moule (beurré et fariné )
         ou recouvert de papier sulfurisé .

       P1230981  P1230982  P1230984

        Passez à la partie Crumble


  5°- Mélanger la farine, la cassonade et l'épice de pain d'épice au fouet

  6°-  Ajoutez le beurre mou et la felur de sel et mélangez avec les doigts jusqu'à obtenir
           une pâte sableuse .

  7°- Déposez le crumble sur tout le clafoutis

            P1230985

           Mettre à four chaud 180° pendant 30/35 minutes ( selon votre four )
             Surveillez que votre crumble ne fonce pas trop .

           Sortir du four, laissez refroidir, démoulez et " MIAM "

              clafoutis crumble1

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité