750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
4 novembre 2016

ღ " Miam " Fondue de Reblochon dans son pain { comme une raclette }

Et voilà la deuxième recette du week-end de la Toussaint , et deuxième recette au fromage ..

               pain fromage

 Cette recette aussi vient d'une vidéo** , enfin idem je m'en suis inspirée , mais je l'ai faite aussi
  à ma façon !!
 ** pour cette vidéo je ne me souvient plus du lien .. Y en a tellement ...

Je me rappelle juste que cette recette était à base de pain, de camembert , et des petites pommes
 de terre au lard ..

Pour ma part ce sera une belle boule de pain de la boulangerie , un beau Reblochon qui vient directement
 de la Savoie , des petites rates mais sans lard , accompagné d'un peu de charcuterie comme une
 raclette : Jambon fumé - Chorizo - Bacon - Viande de grison et rosette etc..

                  pain fromage3

Ce plat à bien plus aussi !! Gourmands de fromages cela devrait vous plaire ...



    Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 10+20/30 min -  Pour : 5 pers.



               

                Ingrédients :P1230903

  • 1 Grosse boule de pain
  • 1 gros Reblochon
  • 1 kilo de pommes de terre grenailles
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c. à café de persil déshydraté
  • Huile d'olive
  • Fleur de sel & Poivre
  • Charcuterie de votre choix

 

 


 

                pain fromage1

    1°- Lavez vos pommes de terre, puis faites les cuire 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.
            Égouttez les , épluchez et coupez 1 gousse d'ail finement .

             P1230905

    2°- Découpez un couvercle sur votre boule de pain, puis creusez l'intérieur de façon à pouvoir
            y déposer le Reblochon .Entailliez le et y mettre des petites lamelles d'ail

              P1230904

    3°- Déposez vos pdt sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé , mélangez l'ail
            l'estragon et l'huile d'olive dans un bol puis versez sur les grenailles , poivrez et mettez de la fleur
            de sel .

    4°- Mettez le pain et les rates à cuire à four chaud 180 ° pendant 25 /30 minutes environ ,
           Surveillez la cuisson des pommes de terre en les piquants , le pain ne doit pas brûler
           il doit juste chauffer et le fromage doit être bien fondu .

            P1230910

             Servir bien chaud , piquez vos pommes de terre avec un pique et trempez les dans le
               fromage , accompagnez de votre charcuterie et " MIAM "

         Si le fromage refroidit , repassez le 5 minutes au four  ...

              pain fromage2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour une accro au fromage comme moi, je ne peux qu'adorer !! C'est une bonne idée dans le pain, il ne doit pas en rester une miette à la fin :)<br /> <br /> Bonne fin de soirée
Répondre
C
J'adore l'idée et je retiens pour ma prochaine fondue ;-)
Répondre
D
très appétissant, parfait pour une soirée entre copain ! <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Mélanie
Répondre
C
excellente ton idée, un régal
Répondre
J
Recette magnifique.
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité