750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
7 août 2020

ღ " Miam " Eau aromatisée aux agrumes-Fraises-concombre et menthe

Recette de 2017
Un après-midi entre copines ......

Il fait très chaud , alors hier j'ai pensé à une petite eau aromatisée , et ce matin en regardant mon fb
   ( comme tous les jours )...Je suis tombée sur la page de Céline du blog " My Afternoon Tea "
 qui avait aussi fait cette eau , donc je suis allée voir sa recette et je m'en suis inspirée en rajoutant
 des fruits et herbes , pour en faire ma recette bien sur ^^ ...

              eau aromatisée2 

A la base cette eau s'appelle Detox Water , mais bon Eau aromatisée c'est plus jolie non ?

Et puis c'est son nom on dira le vrai le " Detox Water " est juste le nom américain ..plus accrocheur
 plus vendeur aussi, ..

Cette eau aux fruits et très bonne surtout par ces grosses chaleurs, cela permet de se désaltérer ,
  sans boire des 
boissons sucrées ..
Puisque dedans on y met de l'eau plate ou gazeuse et des fruits ( à votre goût ) on peu y rajouter

 des légumes et des herbes aromatiques ..

         eau aromatisée5

Les fruits les plus adaptés a cette eau sont le citron ( jaune et vert ) l'orange , les fruits rouges et la pastèque..

De là a dire que cette eau a un pouvoir Detox , c'est pas vraiment le cas.. ( voir article plus bas )

Mais une chose est sure , c'est bon et ça ne peu que faire du bien !!


              eau aromatisée3

 

 


 

Voir le petit article que j'ai trouvé

Pour que votre eau soit bonne en goût il vous suffit de la laisser quelques heures au réfrigérateur..
 Toute une nuit est l'idéal , elle se conserve au frais ensuite 24 heures..
Une fois votre eau bue, vous pouvez manger les fruits ou en faire autre chose,pour moi ce sera
 direction l'extracteur de Jus pour un bon jus de fruits ou j'y ai rajouter d'autres fruits ^^


      Temps de préparation : 10 min. -   temps de cuisson : Aucun -   Temps de repos : de 2h à 24 h


              
              Ingrédients
:eau aromatisée4

  •  1 litre ½ d'eau plate
  •  1 Citron jaune bio
  •  1 citron vert
  •  1 Orange bio
  •  ¼ de concombre
  •  10 feuilles de Menthe
  •  12 belles fraises

 

 


 

                eau aromatisée1

     

    1°- Passez vos fruits,concombre et la menthe sous l'eau et essuyez les .   

    2°- Effeuillez la menthe  , et coupez tout vos fruits en rondelles, 
           sans ôter la peau.

       fruits eau

   4°- Mettre le tout dans un broc , ou grand récipient de votre choix .

   5°- Versez l'eau dessus remuez ajoutez vos glaçons et mettre au frais
            pour 2 h  minimum .

       Remuez de temps en temps sans écraser les fruits .......     

   6°- Au moment de servir rajoutez des glaçons et " MIAM "          

          Vous pouvez mettre les fruits de votre choix bien sur !!

 

         Vous pouvez remettre de l'eau 2 ou 3 fois avec els mêmes fruits, sur 2 jours

 

                          eau aromatisée

Vous aimeriez vous équiper d'une fontaine à eau ?

Retrouver sur 
www.fontaine-a-eau.com tout ce qu'il faut savoir sur l'achat et la location de fontaines à eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout ça me donne soif
Répondre
C
J'adore ce genre d'eau aromatisée, c'est une belle recette merci
Répondre
D
J'adore ces eaux c'est bien rafraîchissant<br /> <br /> Belle journée
Répondre
B
Elle m'intrigue cette eau, surtout le goût que ça peut donner. A tester...
Répondre
L
Bonjour ma belle, je trouve trouve que ta boisson est une excellente idée, et je vais m'en faire dès demain. Aux moins c'est pas trafiqué, ont peut la faire selon nos envie et c'est plus sain. Je vais la faire au citron vert, kiwi, nectarine et fraise. 20/20, +++++, (-;
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 978






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité