750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
24 juillet 2020

ღ " Miam " Tarte aux tomates, mais pas que .....

Toute une histoire pour une tarte aussi bonne , facile et simple à faire ..

poivrons farcis1 (126)

 

 Alors quand je dis toute une histoire, oui et non, c'est pour trouver un intitulé à cette recette ..

Soit je mets tarte au tomate, lardon,rocamadour et moutarde, donc dans le titre il y a tout le ingrédients :/ 
 donc, pas la peine de faire la recette !!

Si je mets tarte épicée, elle est épicée dû à la moutarde n° 11 celle au piment d'espelette
 de mon partenaire " Reine de Dijon " ..

     poivrons farcis7 (47)

Pssstt ... " Reine de Dijon " a refait le design de ses pots, allez voir et découvrez toutes les
 variétés de leurs sublimes moutardes .. MA préférée !! Celle au miel 

Mais il n'y a pas d'autre épices, bien que la moutarde soit un épice :/ dilemme que faire, que dire !!

Il y a des recettes des fois, on ne sait pas trop comment les appeler, et mettre un intitulé de 2 mètres
 c'est pas top .. 

Alors j'ai opté pour Tarte aux Tomates, mais pas que .. << ce qui est vrai et ce qui me correspond bien
 pas de chichi :))

Allez Go c'est parti, parce que c 'est une recette toute simple à faire , rapide et bien bonne !!
Mais il faut bien que je vous mette un peu de lecture ... Non ?

Re-Pssstt .... Le rocamadour est un petite fromage de chèvre

 

Le rocamadour est un fromage français de chèvre au lait cru entier.
Il appartient à la famille des cabécous. Il est ou a été aussi appelé « cabécou de Rocamadour ».
Ce fromage au lait cru est produit dans le Quercy et l'appellation « rocamadour »
 seule est protégée grâce à une AOC depuis 1995.

    poivrons farcis5 (79)


  Temps de préparation : 10 min. - Temps de cuisson : 35 min. - Pour : 4 personnes 



              Ingrédients : 

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 tomates
  • 3 petits rocamadour
  • 200 gr de lardons fumés
  • 1 petite échalote ( facultatif )
  • 2 grosses c.s de moutarde au piment d'espelette
  • Sel et poivre, persil .


           poivrons farcis2 (103)

 

      1°- Faites suer les lardons dans une poêle à sec, vous pouvez ajouter avec une petite
             échalote ciselée . 

      2°- Déposez votre pâte feuilletée dans son moule, puis étalez la moutarde sur le fond de celle-ci  .

               poivrons farcis3 (96)

      3° Passez vos tomates sous l'eau et essuyez les, puis coupez les en rondelles, que vous déposez
           sur la moutarde, salez les légèrement et poivrez.

      4°- Mettre ensuite les lardons sur le dessus et enfin les Rocamadour coupés en deux .
            Parsemez un peu de persil ciselé .

            Pour faire un style, tarte ancienne, rabattre les côtés vers le centre de la tarte
             ( le bord du centre, sinon ça recouvre la tarte et ça devient une tourte ha ha  ) .

              poivrons farcis4 (89)

   Enfournez à four chaud à 200° pour 30/35 minutes . Et " MIAM " bon appétit !!

poivrons farcis6 (59)

118598394_o

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummm avec le rocamadour ça ne peut qu'être absolument délicieux
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité