750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
20 juillet 2016

ღ " Miam " Gâteau Magique aux fruits rouges ( Version express )

Cette recette je l'ai vu sur une vidéo sur la toile  >> ICI  sur la page Bon Ap'

 

              gâteau magique rapide

 

J'ai déjà fait plusieurs gâteaux magiques salés, sucrés, à différents parfums..

Quand j'ai vu cette recette , je me suis dit que j'allais la tester, car elle est vraiment rapide ..

Le plus long et la cuisson et le temps d'attente au réfrigérateur , car de ce temps ce gâteau
 passe très bien quand il est frais :))

Pour une fois je n'ai rien changé ..Ha si la vanille liquide , contre du sucre vanillé ( maison) .

        gâteau magique rapide



  Temps de préparation : 10 min. -   Temps de cuisson : 50 min. -   Temps de repos : toute la nuit pour moi ( 4 h suffira )



         
           Ingrédients :

P1220099

  • 3 œufs
  • 75 gr de sucre poudre
  • 75 gr de beurre doux ( fondu )
  • 75 gr de farine
  • 24 cl de lait ( à température )
  • 1 bol de fruits rouges
  • 1 c. à soupe de sucre vanillé maison
      ou 2 c.à café de vanille liquide
  • 15 gr de sucre poudre
  • Sucre glace et fruits ( pour la déco )

 

 

 

 



             gâteau magique rapide

 

 

   1°- Commencez par séparer les blancs des jaunes d'œufs 

   2°- Battre les jaunes au robot ou au batteur électrique avec le sucre poudre
           jusqu'à ce que votre mélange devienne blanc et épais.

             P1220100  P1220101    

   3°- Ajoutez le sucre vanillé ou liquide et le beurre fondu, continuer à fouetter.

   4°- Ajoutez ensuite la farine et finir par le lait à température ou légèrement tiède.

   5°- Montez les blancs d'œufs en en neige ferme avec les 15 gr de sucre poudre

   6°- Les ajouter au mélange précèdent en remuant grossièrement et versez da♂0s
           un moule à Cake beurré et fariné .

             P1220103

   7°- Ajoutez vos fruits sur toute la surface du Cake ( ceux-ci vont s'enfoncer dedans )

             P1220105

   8°- Mettre à four chaud à 140 ° pendant 50 min .

          Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur toute la nuit ou 3 à 4 heures

             P1220106

        Découpez en tranches, servir bien frais et " MIAM

 

          gâteau magique rapide

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça a l'air très bon ça!
Répondre
M
Très tentant. Belle journée
Répondre
V
hummmml ce doit etre un vrai regal ce p'tit gateau <br /> <br /> je me le mets de coté pour tester bien vite !!<br /> <br /> bon mercredi ma belle ...bizouilles
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité