750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
4 février 2015

ღ " Miam " CheeseCake aux citrons version Tartelette meringuée { BatailleFood #20 }

Ta Dammmmmmmmm Nous sommes le premier Mercredi du Mois .. 
Et le premier Mercredi de chaque moi c'est ..." La BatailleFood et là c'est la #20ème  
Encore de belles recettes à venir ..

cheescake tarte citron

La précédente {BatailleFood# 19 était organisé par  Audrey Cooking N' Co  << (  son blog )  sa page FB >> ICI

 C'est Lyne de chez  Epices & Moi  << ( son blog ) qui nous invite ce mois -ci pour cette Bataille Food #20 

 Sa page FB c'est  ICI sur le thème de 

ღღ  Un zeste d’agrume … Tout en douceur ღღ

                   Un zeste d'agrume

  Les 2 ingrédients imposés sont :

1-  L’agrume : Jus, zeste ou confit d’écorces d’un ou plusieurs agrumes au choix : Le citron jaune, la lime, l’orange, l’orange sanguine, la clémentine, le pamplemousse, le pomélo, le kumquat, le limquat, etc …. 

2-  Une touche d’onctuosité : Par l’ajout de crème, yaourt, lait de coco, ricotta, mascarpone, fromage, meringue, tofu soyeux, purée d’oléagineux, chantilly ou encore d’une sauce onctueuse, etc … 


Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la {BatailleFood #  >>   Allez donc voir ICI 

Le règlement c'est ici  

bataille food logo

 La { batailleFood # à été initié par Jenna du blogue Bistro de Jenna,
   cet un événement mensuel est déjà une tradition  parmi les blogueuses culinaires francophones. 


 ✔  La liste des participants pour cette 20 ème éditions ..

Epices & moi / Émilie Sweetness / CyrielleGourmandise / Cooking N’ Co / Les délices d’Hélène / L’atelier de Steph et Lolie / Elo dans la farine / Tout simplement bon / La Conque d’or / Petite Cuillère et Charentaises / Framboises & bergamote / Cook A Life ! by Maeva / Trognon de pomme /  Bowl & spoon / Keskonmangemaman / By acb 4 you /Uneliyaasdebonneschoses / Cuisine moi un mouton / Selon l’humeur … ou l’envie / Bistro de Jenna / Des Recettes à Gogo / Un MecToqué / Encore une lichette / Pulsions culinaires /Karibo Sokafo / Le tablier de Cécile / Mili en cuisine  / La grande Pages / Caroline milano / Fourchette A Gauche / Paruline en cuisine / To do cooking / Del’s cooking twist /Chut je pâtisse /  A fleur d’oranger / Amandise / Saveurs et Lectures / Les voyages de Gridelle /  Anne Deschamps / Marmotte cuisine ! / Douceurs maison / Les gourmandises de Sandrine / La marmite du Leprechaun / Mon bonheur gourmand /  Carinette’s Baking Addiction /  Mel l’a Fée / Dans ma cuisine / Les délices de Mimm / Et Charlotte Découvrit la Cuisine / Cooking & Bon Appétit / Cuisine 2 soeurs / Des recettes nommés Délices /  Rappelle toi des mets / Sak Mi Aim / J’ai toujours aimé le jaune moutarde / Miam la cuisine de Cath / Bienvenue sur Cuisi’Ness.fr / Isabelle ( attente lien ) / Au menu de jour … by Timandra / Kali piplette et les sept chaudrons / La tambouille de Nonna / Secrets de gourmandise / La cuisine de Juju / Visites gourmandes / Les petites marmites de Mika /La Cuisine de Lillie / Gourmand’Iz /  Cook’n’eat / A Prendre Sans Faim / Le rendez-vous des gloutons / LES Délices de COCO  / Sweet Kwisine / Cuisine et Plaisirs / Peanuts & Sunshine / Dans la cuisine { végétalienne }  de Djanisse / Gourmandises à Partager / La cuisine est une grammaire douce / La médecine passe par la cuisine /  Kalou & Cook / Aux Fourneaux / Mon p’tit coin gourmand / Le blog Pause Nature / Popote et Nature / Petit grain de sel / Novice en cuisine / Mes Julie gourmandises / Cuisinedamour / Happy cooking / chocoframboises / Pourquoi je grossis / Objectif : Zéro miette ! /  Evin sur son nuage  / Food’épices et tout / Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça …  / Mes Folles Gourmandises / La Maman / Amandine Cooking / 


 Mes 2 ingrédients choisis sont :

  • Zeste et jus de Citrons vert et Jaune

  • Mascarpone 

                   cheescake tarte citron

J'avous que le thème m'a beaucoup plût agrumes génial ..

Le citron fait parti de les ingrédients favoris et le mascarpone j'en mets partout, mais il m'a posé problème
car justement je me sert tellement de mascarpone et souvent d'agrume que j'ai eut du mal à trouver une idée :(

J'ai hésité entre une recette salée et tout compte fait ce sera une sucrée..
J'ai donc choisit un Cheescake mais je ne voulais pas le faire comme à son habitude ,donc il sera version 
 tarte au citron meringuée à la noix de coco.. Allez assez de blabla passons à la recette !!



 

Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 20 min. -  Temps de repos : 10min.



 

               Ingrédients : 

         Pour le fond tartelette :
  • 40 gr de beurre    P1080794
  • 100 gr de petit beurre
  • 20gr de cassonade
         Pour le Cheescake
  • 130g de mascarpone
  • 120g de lait concentré sucré
  • 2 jaunes d’œufs
  • 1 citron jaune
  • 1 citron vert
  • 6 cs de Noix de coco
  • 4 cs de sucre glace

 1°- Écrasez les petits beurre , mélangez le beurre et la cassonade ensemble et ajoutez les petits beurre écrasés

       bien malaxer jusqu'à obtention d'une pâte sableuse..

  2°- Étalez cette pâte dans le fond de vos moules en tassant bien .. Laissez de côté au frais

           P1080800   P1080801

 3°- Détendre le mascarpone,puis y ajouter le jaune d'œuf et le lait concentré , bien mélanger

          P1080802

 4°- Zester les deux citron et en mettre les ¾ ainsi que les jus dans la préparation , remuez..

         P1080804

 5°- Versez la préparation dans vos moules sur la pâte de petits beurre

        P1080806

 6°- Montez vos blancs en neige y incorporez le sucre glace et la noix de coco , mettre dans

      une poche et décorer vos cheescakes ,parsemez du reste de zestes

      P1080807   .P1080808

      Mettre à four chaud à 180 ° pdt 20 mn , sortir laissez refroidir et démoulez délicatement

         Vous n'avez plus qu'à déguster et "' MIAM "   

bataillefood20
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une superbe réalisation! Dommage que je sois privée de produits laitiers.Mais j'en connais qui seront ravis de tester cette recette.
Répondre
C
Merci à tous et à toutes pour vos messages ..<br /> <br /> Je répond groupé car en ce moment mon pc à des soucis et je ne vois pas tjrs tout !! <br /> <br /> Ce fut une belle bataille food avec de très belles recettes que je n'ai pas encore toutes vues ..<br /> <br /> Bonne cuisine et vivement la prochaine BatailleFood :-p <br /> <br /> Bisous :-*
Répondre
D
Cheesecakes et tartelettes , un dessert appétissant bravo :)
Répondre
L
J'adore les cheesecakes !!! ce soir c'est une version café qui m'a permis de me régaler ,o)<br /> <br /> Bravo pour cette belle participation à cette bataille food aux agrumes !
Répondre
T
Belle recette, citron coco ça marche bien
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité