750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
4 mai 2016

ღ " MIAM " Rouleaux de printemps chics (" Bataille Food # 34 " )

Ta dammmmmm et oui nous somme le premier mercredi du mois , donc maintenant vous connaissez !!

C'est l'heure de la Bataille Food et nous somme à la 34 éme édition.....

                 rouleau printemps chic

Pour la 33 ème édition c'était UN PARRAIN  Olivier de Sharing cuisine 

Il avait choisit comme thème " La Dolce Vita "

Pour la 34 éme c'est chez Oriane Oriane FemmeàtêtedeChou

Le thème  ?   Les Fruits de la Mer !
 
Le choix est vaste, des Coquillages aux Algues, en passant par les Mollusques, les Crustacés...
 Pour moi du Homard et du crabe
      bataille food34
Elle nous rajoute deux petites contraintes supplémentaires
Que chaque recette utilise au moins un Fruit ou Légume de saison,
  Des carottes nouvelles
     bataille food34
     Que chaque recette utilise de l'Huile d'Olive.

               rouleau printemps chic
Dés que j'ai vu le thème , j'ai su de suite qu'elle recette j'allais faire...
Je l'avais vu il y a déjà longtemps, sur u magasine , et oui je 'invente pas cette recette..
Enfin je vais la faire à ma façon bien sur , car je ne l'a retrouve plus mais je m'en rappelle
plus ou moins ( plus moins que plus d'ailleurs :)) ...... )
Et le thème me conviens trop bien, j'suis une adepte des fruits de mer , je passe des heures à tout éplucher !!
J'adore ça MAIS ATTENTION je mange au fur et à mesure que j'épluche, je n'aime pas faire un tas dans mon
assiette :) ..Un bon plateau de fruits de mer , de la mayonnaise maison avec un bon œuf bien frais , du citron,
une petite vinaigrette à l'échalote , du pain frais et du bon beurre demi-sel et le tout accompagné d'un bon petit
vin blanc hummmmmmmmm .......
La recette que j'ai choisit et facile à faire , elle prend juste un peu de temps , et je dirais qu'elle est un peu onéreuse
Cette recette provient d'un restaurant le " Banyan Tree " qui se trouve à Bangkok.
Le vrai intitulé de la recette est le Lobster Roll qui veut dire sandwich ici chic mais je trouve que cela ressemble plus
a des rouleaux de printemps qu'à un sandwich ......
            rouleau printemps chic
Pour les quantités je les aient augmenté pour ma recette, j'ai fait 4 rouleaux au homard
et 2 à la chaire de crabe et légumes ..
J'ai acheté un petit homard congelé déjà cuit ( je n'en ai pas trouvé de frais le jour J. )
Pour le décor , j'ai choisit le temps de la Mer , les vacances , la période où pour moi on
 mange plus de Fruits de la Mer ... ( ou pas :d ) 

        rouleau printemps chic


   Temps de préparation : 1 petite heure -   Temps de cuisson : 7 min. -   Temps de repos : 30 min.


                Ingrédients :

  • 200 gr de homardP1190868
  • 40 gr de chair de crabe
  • 60 gr d'avocat
  • 30 gr de betterave
  • 30 gr de carotte
  • 30 gr de Soja frais
  • 10 gr de feuilles  de menthe fraîches
  • 20 gr de mâche
  • 4 feuilles de riz
  • 1 c.à s de Chutney de Mangue
  • 1 c.à s de confit de Thym
  • 10 gr de feuilles de Coriandre
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive

   

          rouleau printemps chic

 

  1°- Portez à ébullition une grande casserole d'eau et y plonger le homard pdt 7 min .
           Si vous pouvez prendre de préférence un homard vivant .

  2° Plongez ensuite le homard dans un récipient rempli d'eau glacée et le laissez refroidir.
         Décortiquez le et le coupez en deux dans le sens de la longueur, puis encore en deux

            P1190874

  3°- Épluchez l'avocat et le couper en bâtonnets , citronnez le .

  4°- Épluchez les carottes, betteraves et les coupez en julienne .

  5°- Lavez et séchez le soja, la coriandre,le cresson et la menthe , ( égouttez le soja si en boîte)

           P1190871

  6°- Humidifiez vos feuilles de riz et les poser sur un linge propre .
         Faites les une par une ..

      Procédons à l'assemblage ▼ 

  7°- Disposez sur votre feuille de riz un morceau de homard , ajoutez de la chair de crabe
          de l'avocat ,le soja puis des légumes en julienne (gardez en pour servir avec les rouleaux )
          Mettez un peu de vos herbes et roulez le rouleau très serré.

        Procédez de la même façon avec les autres feuilles de riz

  8°- Mettre au réfrigérateur 30 min . puis les sortir et les coupez en tronçons

          .P1190877  P1190878  P1190879

  9°- Disposez les sur un plat avec le reste de la julienne de légumes et du soja

           Arrosez les d'huile d'olive et servir avec le chutney de Mangue et la gelée de Thy et " MIAM "

       Un vrai régal en bouche , plein de saveur de la mer !!
       Vous pouvez aussi servir avec un peu de sauce à nem's ..

             rouleau printemps chic


Petit rappel sur la BatailleFood ..... 

      Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la {BatailleFood #  >>   Allez donc voir  ICI 

      Le règlement c'est ici   ( PHOTO BATAILLE FOOD )

                  logo bataille food

La { batailleFood # à été initié par Jenna du blogue Bistro de Jenna,

      cet un événement mensuel est déjà une tradition  parmi les blogueuses et Blogueurs culinaires francophones.          

                 rouleau printemps chic

La liste des participants ▼

 La Femme à Tête de ChouMiam Miam & Yumthe CrazyOvenBistrot de JennaBy acb 4 youNietzsche, paillettes et sac à mainLe Blog de CataKeskonmangemamanCooking & Bon Appétit@CékikilaféeSharing CuisineLa Médecine Passe Par La CuisineEnvie d'une recette végétalienne ?Cuisinez avec HonorineAmour de Cuisinedes Recettes à GOGOJ'ai toujours aimé le jaune moutarde, Dévorez-moi by Rouge GingembreUn Zest De SoleilÉpicétout, la cuisine de DanyQuelques Grammes De GourmandisesPetite Cuillère et CharentaisesMonsieur ThéKali piplette et les sept chaudronsOh la gourmande..Je cuisine donc je suisAussi délicieux qu'un gâteauFamoh -Saveurs Antillaises OrientalesGraine de faim kelymagg kitchenetteCelinBlogCuisine 2 Sœurs"Miam" la cuisine de CathCa me rend food !La gourmandise de VioletteCookin'MovieVoyage GourmandTout Simplement Fait MaisonCooking in June,Katia au Pays des GourmandsLes recettes de JacreRécréacakesGourmandise et PassionAu Fil du ThymLes Délices pour mes AmoursOsez la Gourmandise !Nicolas est pâtissierMes Inspirations CulinairesLes recettes de Mélanie...

              rouleau printemps chic

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adoooore les rouleaux de printemps, et ta version me semble très appétissante.
Répondre
L
Je partage ta passion pour les plateaux de fruits de mer ;)<br /> <br /> Et j'adore ces rouleaux ! <br /> <br /> Tu vas rire, ça fait plusieurs semaines que j'ai envie de rouleaux de printemps...J'ai même réapprovisionné mon stock de feuilles de riz ;) <br /> <br /> Pas facile de trouver du homard par chez moi mais je testerais sûrement avec de la langouste ^^
Répondre
T
Belle photos, belle participation
Répondre
S
Merci Cath pour ce beau voyage à Bangkok !<br /> <br /> J'ai à priori le même problème que toi, quand je décortique des crevettes, je ne peux pas m'empêcher de les manger au fur et à mesure...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Olivier
Répondre
L
Kikou ma chouette et rigolote cuisinière. Vas y fonce car ta recette, c'est du béton. Je suis certaine que tu peut sincèrement gagnée. Merci d'avoir poster ta recette. Doit ont où peut ont voter. Gros bisous et peut tu me répondre en mp stp, car tjrs pa Internet. :-* ♡ ;-)
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité