750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
10 novembre 2015

ღ " Miam " Crème de Marrons aromatisés

Une deuxième recette de crème aux marrons ...Après une deuxième récolte ▼

                crème de marrons aromatisée

Celle ci ce n'est pas le pote de Mr qui nous les a donné , mais tout simplement sur le bord de la route, 

  en promenade en forêt ..Elles étaient petites mais ça a bien suffit .

Mais cette fois je les aient moins mixé , plus grossièrement pour qu'il reste quelques petits

 morceaux mais très léger ..Et j'ai décidé d'en aromatiser 2 pots sur les quatre .

Dans un j'ai mit de la cannelle et dans l'autre des épices de pain d'épices .

 La crème de marrons maison est vraiment délicieuse et elle se conserve plusieurs mois

  au réfrigérateur dans des pots hermétiques .

 Mais cette fois la moitié de cette crème n'aura pas le temps de se conserver j'ai décidé d'en faire des 

     Fondants à la crème de marrons la recette > ICI 

Pour conserver la crème de marrons j'ai utilisé mes 4 pots de la boutique " Le Comptoir Américain  " 



 Temps de préparation : 20 min. -   Temps de cuisson : 30 min. -   Temps de repos : 30 min



 

              Ingrédients :

  • 800gr de marrons 
  • 350 gr de sucre poudre
  • 25 cl d'eau
  • 1 cs de sucre vanillé ( maison  ou 1 sachet )
  • ½ cc de Cannelle
  • ½ cc d'épice à Pain d'épices

 

        crème de marrons aromatisée

   

   1°-  Passez vos marrons sous l'eau si celles ci sont sales, puis les entailler en croix .

   2°- Les mettre dans une grande casserole,recouverte d'eau et faites bouillir pendant

           10 mn et laissez cuire 20 mn à feux plus doux .

   3°- Les laissez tiédir et les éplucher en ôtant la seconde peau avec .

   4°- Dans une casserole faire le sirop , mettre l'eau le sucre et le sucre vanillé  à feu doux jusqu'à ébullition .

            P1150395

   5°- Mixez vos marrons grossièrement blender, et ajoutez les au sirop quand celui ci est prêt .  

   6°- Mettre sur feu doux sans cesser de remuer,jusqu'à épaississement et que votre crème prenne une jolie couleur marron .

                   Passez vos pots sous l'eau bouillante , et les mettre à égoutter sur un torchon propre.

                      P1150397

  7°- Dans un petit bol mettre la quantité d'un pot et ajoutez y la cannelle dans un second  ,

            mettre l'épices de pain d'épices ( j'en ai gardé 2 natures ) vous pouvez tous les aromatiser

            si vous le désirez .

           P1150396  P1150398

  8°- Fermez bien vos pots et les retourner, laissez refroidir avant de les mettre au réfrigérateur .

          P1150399

          A déguster nature, en accompagnement de fromage blanc ou yaourt ou dans un gâteau

            à votre goût et " MIAM

                crème de marrons aromatisée

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité