750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
18 octobre 2020

ღ " Miam " Fondant à la crème de marrons

( Recvette de 2015 )

Aussitôt dit aussitôt fait !!....  Mais de quoi nous parle t'elle ?? :)                        

107432922_o

Ce Week-end nous sommes allée au restaurant le Dimanche midi , nous avons mangé en entrée une terrine

de Camembert aux fruits secs avec sa glace au Calvados ( un vrai délice , bientôt je vais tester !! ) 

En viande une entrecôte frite sauce Fourme d'Ambert ( miam ) et en dessert un café gourmand..

Dedans il y avait la basique petite crème brûlé - Un friand à la pistache ( mais j'suis pas fan ) ET....

Un fondant aux marrons et là , on a trouvé ça trop bon " Une Tuerie " hi hi << je n'aime pas dire ça une tuerie ..

Mais là s'en était une , même Mr à aimé , donc j'ai dit je vais tester , et voilà c'est fait..

J'ai une pris une base de fondant et hop , je viens d'y gOûter et sérieux trop bon ^_^ 

fondanr crème de marrons

 Cette recette je l'ai faite avec la crème de marrons maison aromatisées ou la crème de marrons nature  la deuxième tournée mise en pots        dans les petits pots ▼

   P1150567

 de la boutique " Le COmptoir Américain  " pratique et idéal pour y mettre de la crème de marrons, ni trop grands, ni trop petits .

 Et je me suis dis que j'allais tester cette recette dans " L'Omnicuiseur " et le résultat et parfait ,Fondant à souhait

 moelleux et on retrouve parfaitement le goût de la crème de  marrons qui ont gardé toute sa saveur .....

   

107432939_o

La texture est mi-fondant et mi flan ..

 Passons à la recette toute simple pour un si bon Fondant ..



   Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 45 min. -   Temps de repos : 20 min.



                    Ingrédients :

  • 450 gr de crème de marrons maison
  • 3 Oeufs
  • 40 gr de farine
  • 35 gr de beurre
  • 1 pincée de sel

 

         fondanr crème de marrons

 

 1°- Commencez par séparer les blancs des jaunes de vos œufs .

 2°- Mélangez vos jaunes d'œufs avec la crème de marrons

           P1150566

 3°- Ajoutez le beurre fondu et la farine  

          P1150568

 4°- Montez les blancs en neige et les ajoutez délicatement à la préparation.

           P1150569

 5°- Versez cette préparation dans un moule à cake beurré

          P1150570

          Pour la version Omnicuiseur

 - Déposez votre moule à cake dans la grande cocotte avec 1 tasse d'eau dans le fond

 - Allumez votre Omnicuiseur sur 45 mn , position maxi haut et bas

 - Au bout 20 mn inversez le plat et baissez la position bas au mini

 - Ouvrir la cocotte 10 mn après la fin de la cuisson  

         P1150571

       Laissez refroidir et démoulez votre fondant ....

          Pour la version four traditionnel

 - Mettre à four chaud pour 180 ° pour 45 mn

 - Sortir du four et laissez refroidir avant de démouler.

 6°- Coupez en petites parts , saupoudrez de sucre glace et " MIAM

              fondanr crème de marrons

Publicité
Publicité
Commentaires
E
une très belle recette! j habite dans un endroit ou il y a de gros marrons!!! oui des marrons car c est une greffe de châtaignes et dans la bogue un a deux et ils sont énormes! cette année il y en a peu car la sécheresse les a bien malmenés ! tes recette sont très tentantes! bisous
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité