750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
20 mai 2015

ღ " Miam " Piperade aux Jambon fumé et Comté

Un petit plat simple, coloré, parfumé et au bon goût de vacances ......

 Pas compliqué à faire qui plaît en général à tous, voilà c'est tout ce que j'aime .......

piperade


 

Mais qu'est ce que la piperade ?


La piperade (de l'occitan béarnais piperradapipèr: piment rouge, piperrada en basque et castillan) est un accompagnement gastronomique d'origine Basque qui est servi généralement avec des viandes et du poisson. Le nom vient de biper/piper (piment en basque). Il existe également une piperade béarnaise.

 

Elle est à base de tomates et de piments, tel que le piment doux (vert) du Pays Basque ainsi que du piment d'Espelette

La piperade se consomme couramment avec du Jambon de Bayonne ou du fromage de Brebis, aussi avec un œuf dedans ..


 

Moi j'ai fait une Piperade à ma façon si je mets que du piment personne en mangera :-))

 

P1110244

             Ingrédients : 

  • 1 Poivron jaune
  • 1 Poivron vert
  • 1 Poivron rouge long
  • ½ Piment vert
  • 3 Tomates
  • 1 Oignon
  • 2 oignons tiges 
  • 2 gousses d'ail
  • 6 tranches de Jambon Fumé
  • 50 gr de Comté
  • 1 cc de Thym et 1 feuille de laurier
  • 3 cs d'huile d'Olive
  • Sel & Poivre

 

              piperade

 
  1°- Épluchez et coupez vos poivrons en lamelles ( bâtonnets )

         P1110246  P1110249

  2°- Coupez vos tomates en petits dés ainsi que les oignons tiges et leurs tiges

  3°- Épluchez l'ail et hachez la finement et l'oignons en tranches que vous détaillerez ensuite

         P1110247

  4°- Dans une poêle ou autre versez l'huile d'Olives et faites revenir l'oignon et l'ail 5 mn

  5°- Ajoutez ensuite les légumes et les épices, salez et poivrez et laissez mijoter 20 mn

          à deux doux ..P1110251

  6°- Faites griller vos tranches de Jambon fumé dans une poêle anti-adhésive et les ajouter  2/3 mn

         P1110250

         avant la fin de la cuisson , Tranchez finement le Comté et ajoutez le également ..

     Servir bien chaud et " MIAM " un plat simple haut en saveur ...

piperade

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ce devait être très bon !
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité