750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
9 janvier 2015

ღ " Miam " Petits Gâteaux de Savoie

Tout léger , Citronné , simplement parfait .. 

Nature ,parfumé , accompagnée de confiture ou pâte à tartiner .. A vous de choisir !!

Les miens sont parfumés au citron , saupoudrés de sucre glace et décorés de chocolat blanc et chocolat noir !!

 

gâteau de savoie

              Ingrédients :

  • 4 œufsP1080402
  • 65 gr de farine
  • 25 gr de Maïzena
  • 125 gr de sucre poudre
  • 1 Citron bio
  • ½ sachet de levure
  • Beurre pour les moules
  • 100 gr de Chocolat blanc pâtissier
  • 100 gr de chocolat noir pâtissier
  • Sucre Glace 

 

        gâteau de savoie

 

 1°- Séparez les jaunes de blancs et mélangez les jaunes avec le sucre poudre vivement pour les blanchire

           P1080403

 2°- Ajoutez la farine et la maïzena ainsi que la levure et mélanger , incorporez le zeste du citron

         P1080404   P1080405

 3°- Battre les blancs en neiges avec un filet de citron,en ajouter une bonne cuillère et remuez vivement, puis ajoutez progressivement

      le reste des blancs délicatement en soulevant la pâte sans casser vos blancs .

         P1080406   P1080407  

   

 4°- Versez votre préparation dans vos moules et mettre à four chaud 180 ° pdt 20 mn environ.

          Sortir laissez tiédir vos gâteaux et les démouler.

        P1080408

 5°- Saupoudrez les de sucre glace , puis faire fondre le chocolat blanc et le versez en zig zag sur vos gâteaux

        P1080409

      et faire de même avec le chocolat noir, re saupoudrez de sucre glace ..

        A consommer sans modération et " MIAM "  

               gâteau de savoie

 

Avec le reste de la pâte j'ai pu en faire un moyen ..... ▼

       gâteau de savoie

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je kiffe tes petis gâteaux
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité