750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
8 octobre 2014

ღ " Miam " BrOOkie ChocOlat Très Cacahuètes .....

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de BrOOkie ( mon gâteau fétiche ) ...

Aujourd'hui celui là est très Cacahuètes ?? Pourquoi donc ...

La base du BroWnie et au Chocolat 100% Cacao j'y ai incorporé des cacahuète écrasées ..

Le Dessus le cOOkie est à base de beurre de Cacahuète de mon partenaire DaKatine ainsi que le caramel

et des cacahuètes que j'ai caramélisées ..

          Un pur bonheur fondant - Croquant - 

 Je ne connaissais pas le beurre de cacahuète et bien je ne regrette pas car c'est vraiment délicieux ,il peut s'accomoder à beaucoup de recette !!

  J'ai prit des Cacahuètes gros Calibres !! ( avec la coques ) .. Enfin voilà ce BrOOkie fait parti de mes préfère :-p 

     

brOOkie cacahuètes

 

               Ingrédients  BroWnie :

  • 75 gr de Farine        P1050979
  • 125 gr de Cassonade
  • 75 gr de beurre salé
  • 200 gr de chocolat noir Corsé
  • 2 œufs
  • 50 gr de Cacahuètes (une douzaine environs )

 

 1°- Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble au bain-marie ou au micro-onde en mélangeant de temps en temps

 2°- Battre les œufs avec la cassonade , y ajouter la farine et bien mélanger

          P1050985   P1050986 P1050987  

 3°- Ajoutez ensuite le beurre-chocolat fondu

 4°- Épluchez vos cacahuètes et les écraser grossièrement au pilon          

         P1050992        P1050993  ▼

 5°- Les ajouter à la pâte BroWnie et versez dans un moule carré ( ou autre ) anti-adhésif ou recouvert de papier sulfurisé

          Passez à la seconde pâte  .....

           

brOOkie cacahuètes 1

 

               Ingrédients cOOkies :                                                           

  • 70 gr de farineP1050980
  • 135 gr de Cassonade
  • 75 gr de beurre doux
  • 50 gr de beurre de Cacahuètes
  • 1 œuf 
  • 1 cc de levure chimique
  • 70 gr de Cacahuètes (20 grosses )
  • ½ tasse d'eau 
  • 1 tasse ½ de sucre poudre
  • 1 grosse c.s de fromage frais nature

 

  1°- Mettre l'eau et le sucre dans une casserole et laissez prendre jusqu'à l'obtention d'un caramel foncé

         Une fois celui - ci coloré

 2°- Retirez la casserole du feu et ajoutez tout en mélangeant le fromage frais ( attention de ne pas vous brûler !!! )

       P1050981  P1050989    

 3°- Épluchez vos cacahuètes et les ajoutez au caramel .. Mettre de côté .. Mélangez de temps en temps

       P1050990  P1050991

 4°- Mélangez la cassonade avec le beurre de cacahuètes et le beurre ( à la main )

       P1050994  P1050995  P1050996  

 5°- Ajoutez l'œuf , ensuite la farine et la levure malaxer bien tjrs à la main      

 6°- Versez les cacahuètes et le caramel dans la pâte et mélangez grossièrement à l'aide d'une spatule

       P1050997  P1050998  P1060001

 7°- Mettre votre pâte à cOOkie sur le BroWnie et l'étaler à la main..

 8°- Mettre à four chaud 180 ° pdt 20 mn puis baissez le four à 160° pdt 5/10 mn encore..

        Vu que le dessus est à base de caramel il faut surveiller que ça ne brûle pas !!

    Sortir du four laissez refroidir et " MIAM " ..Mais tiède c'est super bon aussi..

 

                             brOOkie cacahuètes 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité