750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
6 octobre 2014

ღ " Miam " Minis Galettes de Sarrasin Boursin noix & Figues et JAmbon fumé

Une petite entrée simple ......

En fait je vous explique

Hier soir au menu il était prévu des Galettes de Sarrasin Garnies ( œufs,mozzarella,jambon,lardons,champignons,crème) ..

J'ai donc fait ma pâte jusque là tout va bien !! MAIS au moment de les cuire c'est là que les choses ce sont compliquées !!

Je n'ai pas de crêpière donc j'ai prit une grande poêle (pour faire de grandes galettes ) MAIS les crêpes ont collé ( et c'est rien de le dire )

Du coup j'ai testé 2 et je n'ai pas insister ça c'est terminé en omelette avec la garniture des galettes ..

 Donc je n'ai pas jeté la pâte ( bha non ) et ce midi je me suis dit je vais re - tester mais dans ma poêle a pan-cake et là MIRACLE ça en collait pas..

                                       mini galette

Ensuite j'ai eut l'idée de cette petite recette ,mais on peu aussi manger ces minis galettes le matin au petit déj' .......

  J'ai assaisonné avec le vinaigre de Poivron rouge et Vanille de Madagascar de mon partenaire " La case à Vanille

  La recette est pour 2 pers. (2 minis galettes par pers. )mais avec les quantités  pour la pâte vous faites environ 20 minis galettes ..

                            

galettes

      

                 Ingrédients ..

  • 330 gr de Farine de Sarrasin            P1050964

    P1050928

  • 75 cl d'eau
  • 1 œuf
  • 10 gr de gros sel
  • 1 Boursin Figue & Noix
  • 4 tranches de Jambon fumé
  • 1 carotte
  • Vinaigre Poivron rouge et vanille

 1°- Mettre votre farine dans un récipient faire un puits au centre et versez l'eau en plusieurs fois et bien mélanger à la spatule en bois

 2°- Ajoutez l'œuf et le gros sel et remuez de nouveau ..

           P1050932   P1050934   P1050935

           Laissez votre pâte reposer 1 h 30 au réfrigérateur .........

 3°- Une fois votre pâte reposer faire vos minis galettes dans une poêle à Pan-Cake (huilez la de temps en temps )

         Une louche pour la dose et 2mn de chaque côté ..

          P1050960   P1050961   P1050963

         Pour la recette des petites Galettes farcies ..

 4°- Épluchez votre carotte et faites des lamelles avec l'économe

 5°- Étalez une bonne cuillère à soupe de Boursin sur la galette, y mettre une tranche de Jambon fumé en morceaux dessus

        mettre des lamelles de carottes et arrosez de Vinaigre de Poivron ..       

         P1050964   P1050966   P1050967

 6°- Roulez votre galette mettre un pique en bois pour faire tenir..

        Mettre au frais et servir bien frais .... Et " Miam" ..

  Si vous ne pouvez pas les rouler (car certaines cassent ) repliez les légèrement !!

                             galettes 1

 

           

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 978






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité