750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
5 octobre 2014

ღ " MIAM " CarrOt-Cake aux Noix Caramélisées ( Défi nOix )

Participation aux Défis du mois d'Octobre " Défi à la NOix "  sur le site Recette de :

http://recettes.de/defi-a-la-noix

                                                        Défi à la noix !

 

 Je n'avais j'amais fait de CarrOt-Cake et chez moi ça ne les inspiraient pas trop ( Rien que Carotte dans un gâteau arf !! )

 Mais bon j'ai testé quand même avec les nOix caramélisées , et le glaçage caramel TROP BON ..

                             carrot Cake 1

     

                 Ingrédients CarrOt Cake                                                                                         Ingrédients Glaçage:  

  • 200 gr de Carotte râpée ( 3 carottes )       P1050881                       •  150 gr de Fromage frais nature (genre Philadelphia)  P1050883
  • 3 œufs                                                                           •  100 gr de sucre poudre
  • 20 cl d'huile                                                                    •  30 gr d'eau
  • 200 gr de Cassonade                                                      •  20 gr de Beurre
  • 240 gr de Farine
  • 1 cc de Cannelle
  • ½ sachet de levure chimique
  • 60 gr de cerneaux de Noix

 

 

                             carrot Cake 2

 

 1°- Épluchez et râpez vos Carottes ( ou prendre des carottes déjà râpées )

 2°- Faites Caraméliser vos Noix concassées dans une casserole avec 50 gr de la Cassonade ..      

                                             recette carrot cake

       Puis laissez de côté ..( Si ça a durcit dans votre casserole ajoutez une noix de beurre et faites chauffer 2 mn )

 3°- Fouettez vos œufs avec le reste de la Cassonade (150 gr),puis ajoutez l'huile et la farine tamisée et la levure.

 4°- Ajoutez ensuite la cannelle, les carottes râpées et les noix caramélisées** et bien mélanger ! Ajoutez la pincée de sel

 5°- Mettre votre préparation dans un moule anti-adhésif à four chaud 180° pdt 45 mn ..

       Pendant le temps de la cuisson préparez votre Glaçage !!

 A - Faire chauffer le sucre et l'eau dans une petite casserole jusqu'à obtention d'un caramel brun ..

 B - Hors du feu ajoutez le beurre et le fromage frais ,remuez bien et gardez de côté a température ambiante.

 C - Une fois votre gâteau prêt le sortir du four et le laissez tiédir

 D - Enduisez le de votre Glaçage et décorez avec des cerneaux de noix et des caramélisées si il vous en reste **

         Servir a température ambiante et " MIAM " régalez vous bien !!

                              carrot Cake

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 015 102






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité