750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
3 octobre 2014

ღ " MIAM " YakitOri de poulet laqué au Coca-Cola ...

Question habituelle .... MAIS que va t'-on manger ce soir (ou ce midi ) ?.....On se pose tous la même question..

Il y a des jours ou on a de l'inspiration d'autre pas..

Aujourd'hui je n'ai pas eut de mal a trouver car j'avais cette petite recette depuis un moment ,donc ce sera pour ce soir !!

  Trop bon avec le Coca- Cola ( ou cola :)) .. ) ça donne un bon petit goût caramélisé mais léger ...Et la viande est super tendre ..

  Et toutes ces épices ça relève le tout ..Goulûment votre !!

     

                                  Yakitori 1

           

                Ingrédients : 4 pers.

  • 4 escalopes de Poulet (moyennes)      P1050824
  • 1 Canette de Coca-Cola ( pas light )
  • 2 cs de Miel
  • 5 cl d'eau avec 1 cc de fond de Bœuf
  • 1 cc de Curcuma
  • 1 cc de Cumin
  • 1 cc de Coriandre en grains
  • 2 brins de thym
  • 2 feuilles de Laurier
  • Sel & Poivre

 

 

 

 

                                    Yakitori

 

  1°- Mettre votre Coca-Cola dans une casserole et le faire porter à ébullition ,jusqu'à ce qu'il réduise de moitié

                ( soit 15 cl. environ puisqu'une canette fait 33 cl ) ...Il aura l'aspect plus ou moins d'un sirop ..    

      P1050825

  

  2°- Ajoutez toutes les épices ,le miel et le fond de bœuf dilué dans l'eau .

        P1050827

  3°- Émincez les blancs de Poulet en lanières et les Piquer sur un pique en bois ( ou brochettes bois )

              ( pour les piquer les faire zigzaguer ~~ )

       P1050826   P1050828

  4°- Les disposer dans un plat creux et versez dessus votre Coca-Cola aux épices ..

  5°- Mélangez bien il faut que vos brochettes soient bien enrobées de la sauce .

           

        Laissez mariner 10 mn ou plus si vous avez du temps ..Arrosez les de temps en temps à l'aide d'une cuillère.

         P1050831

  6°- Faites chauffer une poêle anti-adhésive et y mettre vos brochettes à cuire 5/6 mn ( jusqu'à ce que la viande soit cuite )

         P1050840  P1050841  P1050842

           Baissez votre feux si elles grillent de trop !! ajoutez la sauce au Coca-Cola  au dernier moment..

     Servir bien chaud versez un peu de sauce dessus et en mettre dans un petit pot à côté et  " MIAM "  ..

 

                                  Yakitori 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je garde sous le coude, ça a l'air délicieux!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 978






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité