750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
1 octobre 2014

ღ Îles Flottantes en cages aromatisées à la Menthe # BatailleFood 16# On retombe en enfance !

Troisième participation à la 

batailleFood


                             

                       iles Flottantes 2

 

La précédente {BatailleFood# 15 était organisé par Kalou & Cook  

 Donc je me suis inscrite à la { BatailleFood #16 et organisé par Lucy  Un Weekend une recette << son Blog 

 Sa page FB de (<< clic ) qui a eut la bonne idée de ce thème { On retombe en enfance }

 

Et comme la bataille Food est un défi culinaire, vous aller devoir inclure obligatoirement deuxingrédients dans votre recette :

  • de la crème (pâtissière, liquide, fraîche, de coco, d’avoine, anglaise…)

                                                  images   

     

  • et des herbe(s) aromatique(s) comme le thym, le kaloupilé, le 4 épices, la coriandre, la menthe, le basilic, le persil, la sarriette…

                                                  Unknown

                         


 

                                                  

                                   iles Flottantes 1

 

 Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la {BatailleFood #  >>   Allez donc voir ICI 

            Vous y verrez toutes les { BatailleFood # depuis lé début !!

                                                  10403265_736933973034930_2311333192301244858_n

 

       

 Le règlement c'est ici

 La { batailleFood # à été initié par Jenna du blogue Bistro de Jenna,

      cet un événement mensuel est déjà une tradition  parmi les blogueuses culinaires francophones. 

La liste des participantes de ce mois:

     Bistrot de Jenna /// Les recettes de Flo /// Kaprisse et Délices /// L’atelier de Steph et Lolie /// Evin sur son nuage /// Aux délices de Vany /// By acb 4 you /// J’ai Toujours Aimé le Jaune Moutarde /// Entre rire et cuisine /// Keskonmangemaman? /// Kalou and Cook /// Lalignegourmande /// La cuisine de juju/// Encore une lichette /// Papa en Cuisine /// Elodie’s Bakery /// Et Charlotte Découvrit la Cuisine ///« MIAM » La cuisine de Cath /// Lagrande Pagès /// La Table d’Eve /// la tambouille de la nonna ///Petite Cuillère et Charentaises /// Des recettes à Gogo /// Le tablier de Cécile /// Emilie Sweetness ///Mèl l’a Fée /// Les Fées Maisons /// Perrine cuisine /// Mon p’tit coin gourmand /// Les Voyages de Gridelle /// Le 848 /// Culinarium /// LES DELICES DE COCO /// Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? ///Gourmandise personnelle  /// Dans ma cuisine-Mêlez vous de mes oignons /// Tout simplement fait maison /// A prendre Sans Faim /// Sak Mi Aim /// Dans la cuisine de Flore  /// Marine en cuisine ///Del’s cooking twist /// visites Gourmandes /// chocoframboises /// Cuisine  moi un mouton /// Objectif Zéro miette /// COOK’N BLOG /// Popote et Nature /// 1-2-3… Cuisinez ! /// Pourquoi je grossis ///Secrets de gourmandise /// Chut je pâtisse ! /// Food’épices et tout /// Nathalie Pélagère ///


 

 

 ✿⊱╮Pour ce thème j'ai choisit Des ïles Flottantes 

               plat que j'aime beaucoup et qui est un souvenir d'enfance ..

    C'est un dessert que faisait souvent ma mère le Dimanche ou quand on avait du monde ..
 Je l'ai agrémenté de cage faites en caramel ...Pour la crème ce sera de la crème Anglaise et pour l'herbe ce sera de la Menthe

   

✿⊱╮     Le petit plus de mon enfance est ce petit chien en cuir que j'ai eut le premier jour de ma naissance ^^

                          Ainsi que ma Timbale de Baptême !!

                                     iles Flottantes


 

Recette ....

 

               Ingrédients:  pour 4 pers

  • 4 Oeufs P1050800
  • ½ litre de lait
  • 100 gr de sucre poudre + 50 g pour le caramel
  • 1 gousse de vanille ou 1 cc de vanille liquide
  • une pincée de sel 
  • 1 cs de Menthe en poudre
  • 1 cs d'Amandes effilées grillées
                           
bataille food 16 îles flottantes -

 

1°-. Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige bien fermes en y ajoutant une pincée de sel, et 25gr de sucre.

 2°- Mettre le lait et la vanille à chauffer ( faire frémir doucement ... Pas bouillir ).Mettre la menthe ..laissez infuser 5 mn ..

 3°- Faire des boules avec vos blancs en neige et les mettre dans le lait. Les laisser pocher 1 à 2 minutes en les retournant

                 puis les sortir à l'écumoire et les poser sur du papier absorbant. 

 4°- . Fouettez les jaunes d'œufs et le reste du sucre ,jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

 5°- Mélangez les jaunes d'œufs avec le lait ( de cuisson des blancs ) et fouettez pour ne pas que les jaunes cuisent ..

  6°- Faire chauffer à feu doux en remuant jusqu'à ce que la crème épaississe et nappe le dos d'une cuillère en bois.

         Une fois que la crème est prête, la verser dans un saladier ou des ramequins et laissez refroidir ..

       Pour les cages en Caramel ..


 7°-. Verser les 50 g de sucre dans une casserole et faire chauffer à feu doux jusqu'à obtention d'un caramel ..

 8°- Versez à l'aide d'une cuillère sur le dos d'un moule à dômes par exemple et laissez refroidir

  9°- Disposez vos œufs à la neige sur votre crème anglaise et recouvrir de votre cage en caramel ..

            Saupoudrez d'Amandes effilées préalablement grillées dans une poêle a sec ... et " MIAM " 

                

                                    iles Flottantes 3

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Jolie recette pour la Bataille Food !!! Une recette qui donne envie !! J'ai presque fait la même dis donc ;)<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> Les filles de 1-2-3... Cuisinez !
Répondre
F
Une délicieuse idée cette petite île flottante
Répondre
V
A moi aussi çà me rappelle mon enfance !!!!!!!!!!!! en plus tes îles flottantes sont très belles !!!!!!!!
Répondre
K
Oh j'adore ton doudou :) , il est trop chou <3 , et de délicieuses iles flottantes en prime , on dit MIAM
Répondre
B
A la menthe c'est rigolo, je n'y aurai jamais pensé!<br /> <br /> Très belle recette!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité