750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
4 septembre 2014

ღ " MIAM " Baguettes mi-complète lardons-Chèvre et persil..

Aujourd'hui j'ai testé la recette des Baguettes Aperitif d' Armelle ' Les Gourmands Disent d'Armelle " 

sa recette ICI

 J'ai comme a mon habitude changé quelques petits trucs :))

 J'ai mélangé de la farine T45 avec de la farine T 110 << farine au blé complet ..Et moi j'en ai garnie une de lardons-Chèvre et persil

  et la deuxième de Gruyère râpé j'ai aromatisé la pâte au gros Sel au moulin,Thym,laurier et baies roses de mon partenaire Soléou

Cette recette est très rapide mais comme d'habitude ma pâte à pas trop levée ( GrrRrr j'y arriverais un jour j'y arriverais !! )

 

                       P1050178

           

              Ingrédients :

  • 200 gr de Farine t.45      P1050152
  • 175 gr de Farine t.110
  • 5 gr de sel fin et 4 gr de Gros sel Soléou
  • ½ sachet de levure de boulangère déshydratée
  • 30 cl d'eau tiède
  • 1 paquet de lardon
  • 4 petits rouleaux de chèvre frais
  • 1 cs de persil frais haché
  • Gruyère râpé
  • Des graines de pavots bleus et de Sésame

 

       P1050182 P1050183

 

  1°- Mettre votre levure dans un peu de votre eau tiède et mélanger,ajoutez ensuite le reste de l'eau.

            P1050155    P1050156

  2°- Ajoutez ensuite vos 2  farine et les 2 sortes de sel et mélanger à la spatule en bois .

           P1050158

            Couvrir votre pâte et laissez la reposer 2h dans un endroit tiède ..(four et ensuite Véranda pour moi )

 3°- Lavez et hachez votre persil et coupez le chèvre en morceaux.

           P1050173

 4°- Une fois vos 2 heures passées ....Séparez votre pâte en deux farinez la pâte et vos mains un peu..      

 5°- Formez deux boudins incorpoez vos ingrédients dans chacune des pâtes..

          Pour Moi .. 1er Lardons-Chèvre-Persil Sel Soléou

                              2 éme Gruyère râpé sel Soléou

           P1050174   P1050175   

 6°- Ne pas trop pétrir la pâte ,disposez vos boudin sur un moule à Baguettes recouverte de papier sulfurisé

           ou sur une plaque de cuisson , coupez à l'aide d'un ciseau vos baguettes à 2/3 endroit..

            P1050172   P1050176

 7°- Parsemez de graines de pavots bleus et de sésame ou autre graines ou pas..

 8°- Mettre à four chaud 230 ° pdt30/35 mn ( mettre un plat rempli d'eau dessous votre plaque..

              Megttre vos baguettes à refroidir sur une grille..

       Dégustez tiède ou froide et " MIAM " 

 

                     1409858406395_scrapeenet

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci d'avoir testé la recette Cath. <br /> <br /> Peux tu rajouter le lien de la recette ? : http://lesgourmandsdisentdarmelle.over-blog.com/2014/09/baguettes-apero-sans-petrissage.html<br /> <br /> J'espère qu'elles ont plu !!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 978






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité