750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
29 juillet 2014

ღ " MIAM " Filet mignon fruits secs et épices et légumes

Le filet mignon est une viande que j'aime cuisiner et bien entendu manger ^^

On peu le cuisiner et l'accompagner de plusieurs façon ,sucré,salé en croûte en papillote etc etc...

 J'ai utilisé le Gros Sel au moulin au thym,laurier et Baies Roses de mon partenaire " Soléou " 

 Mes petits fruits secs je les aient trouvé chez Lidl c'est un mélange de raisins secs,canneberges, de baies de goji et des physalis 

 

                                   1406590217145_scrapeenet

     

                 Ingrédients:

  • 2 filets mignonsP1040545
  • 50 gr de mélanges de fruits secs
  • 2 morceaux de Gingembre confits
  • 3 oignons blancs et 2 gousses d'ail
  • 250 gr de lardons fumés
  • 15 tomates cerises
  • 2 petits piments oiseaux
  • 2 cs d'épices à Tajine
  • 1 bouillon de légumes
  • 1 verre de vin rouge + 1 d'eau
  • 1 petite courgette
  • ½ Aubergine
  • Poivre & Sel au moulin Soléou

                               P1040563

 1°- Épluchez l'oignon et l'ail et le couper en gros morceaux

  2°- Épluchez vos légumes et les coupez en petits dés.

          Dans une cocotte ou plat de cuisson de votre choix mettre l'huile d'Olives.

        

  3°- Ajoutez l'oignon,l'ail et le gingembre coupé en morceaux  faites fondre 2 mn

         P1040546

  4°- Mettre la viande coupée en gros tronçons salez et poivrez et laissez dorer.

         P1040547

  5°- Incorporez les légumes,les fruits confits et les lardons et les piments

         P1040548

  6°- Faites cuire à nouveaux 5 mn et ajoutez les légumes en dés et les tomates cerises

         P1040549

  7°- Ajoutez le bouillon de légumes mélangé au vin et à l'eau ,salez et poivrez de nouveau si nécessaire..

       Saupoudrez d'épices à Tajine et laissez mijoter à couvert à feux doux pdt 1 petite heure..

         Servir bien chaud et " MIAM " bonne dégustation ^^ 

 

                                  1406643823229_scrapeenet

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un beau plat original
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 978






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité