750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
30 juillet 2014

ღ " MIAM " Plouf les Brownies au chocolat blanc et cranberry au cœur chocolat noir

Plouf les Brownies quel drôle de nom .. :)) Pourquoi cette appellation ?? !!

JE vous explique..Plouf parce que ils ont fait ploufs , c'était un essais j'ai décidé de faire un Brownie au chocolat blanc et Cranberry

et en même temps j'ai fait un Brownie classique au chocolat noir ..recette plus bas *

                                                      P1040577

Et donc au moment de les mettre dans les moules j'ai décidé de mettre une cuillère de brownie chocolat au centre de

mes brownies chocolat blanc..

Mais le chocolat noir étant plus lourd que le chocolat blanc avec le poids ça a creusé les brownie donc Plouf !!

Entre nous la présentation n'est pas très belle mais je peux vous dire que le goût lui est " MIAMMMMMM " un peu craquant sur le dessus

grâce au chocolat blanc et bien moelleux à l'interieur ... Voila vous savez tout.. Passons à la recette !!

       Pour cette recette je n'ai pas prit de Chocolat blanc pâtissier mais du chocolat blanc tout simple..

Et j'ai fait mes Brownies individuellement et dans des caissettes à Muffins ( Oui oui même pas peur  :)) !! lol )

                                            1406721786763_scrapeenet

         

             Ingrédients 12 brownies

  • 200 gr de chocolat blanc                        P1040567
  • 2 œufs
  • 100 gr de beurre doux
  • 50 gr de Cassonade
  • 50 gr de sucre poudre
  • 80 gr de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • Cranberry
  • 12 cc de pâte à Brownie chocolat
  • (Autant de cuillères à café de Brownie chocolat que de brownie chocolat blanc fait...)

                 

                                          1406721896273_scrapeenet

 

   1°- Mélanger vos œufs avec les sucres        

   2°- Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie ou micro-onde

            P1040570

   3°- Ajoutez ce mélange au œufs-sucre et bien fouettez

           P1040572

   4°- Incorporez la farine et la levure

   5°- Versez votre pâte dans des moules adaptés et y déposer 4/5 Cranberry par Brownie

          P1040575

   6°- Mettre 1 cc de pâte brownie chocolat au centre

          P1040576

   7°- Enfournez à four chaud 180 ° pdt 25 mn

        Sortir laissez refroidir et démoulez si nécessaire et " MIAM " ... Hummmmmmmmmm

                1406721863965_scrapeenet

 


 

     Pour le Brownie Classique.. 

  • 200 gr de chocolat noir
  • 2 œufs
  • 80 gr de farine
  • 50 gr de sucre poudre
  • 50 gr de cassonade
  • 100 gr de beurre doux
  • 1 cc de levure
  • 3 cs de Cacao

  1°- Fouettez les œufs et les sucre ,ajoutez le chocolat et le beurre fondus

  2°- Ajoutez la farine,la levure et le cacao

  3°- Versez dans un moule et mettre à four chaud 180° pdt 25 mn

 

P1040568P1040569P1040573P1040577

 

  Avant de remplir votre moule prélevez de la pâte  si comme moi vous faites les Brownies chocolat blanc coeur chocolat noir 

 

                                                 P1040582

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité