750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
10 juillet 2014

ღ " MIAM " Soufflé n'est pas joué au Crabe

 

Ce soir j'avais du monde donc une petite entrée sympa et que je ne fais pas souvent..

Et avec du crabe encore moins c'est la première fois !!

Un petit Soufflé...... Pfffffffff

         

                                   1404944011077_scrapeenet

          Ingrédients:

  • 250 g de crabe ( 2 boites )              P1040123
  • 6 œufs
  • 40 cl de crème liquide
  • 30 g de beurre
  • 60 g d'emmenthal
  • 30 g de Maïzena
  • Persil
  • Sel & Poivre

                                     

                                         1404944216470_scrapeenet

                                       

    1°- Mélangez la Maïzena avec 3 cs d'eau puis les versez dans une casserole avec la crème..

          Mettre sur feux doux et mélanger à la spatule jusqu'à épaississement..     

               P1040124

    2°- Mettre votre crabe à égoutter..... Séparez les blancs de jaunes,

               P1040125

    3°- Hors du feu ajoutez le beurre dans la casserole et remuez à l'aide d'un fouet

               P1040126

    4°- Ajoutez les jaunes d'œufs un à un puis le crabe,l'emmental le persil ,sel et poivre et bien mélanger..

               P1040127    P1040129

    5°- Montez les blancs en neige avec une pincée de sel

    6°- Ajoutez 2 cs de blancs en neiges au mélange et remuez vivement à la spatule..

              P1040130

    7°- Incorporez le reste des blancs et mélanger délicatement en soulevant la préparation !           

             P1040131

    8°-  Beurrez un moule à Soufflé et versez votre pâte à soufflé dedans

             P1040133

           Mettre à four chaud 180 ° pdt 20 mn puis 10 mn à 200° ( à voir selon votre four ) ..

                             1404944049809_scrapeenet

              Votre soufflé doit avoir bien monté et être coloré sur le dessus ...

            Sortir du four et servir aussitôt avant que votre soufflé ne redescende ..Et " MIAM " 

        

                                 1404944277842_scrapeenet

        PS: IMPORTANT ne pas ouvrir la porte du four pdt la cuisson

 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 015 876






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité