750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
6 juin 2014

ღ " Muffins-Crumble aux Cerises du Jardin

Mr a été ramasser des Cerises dans le jardin de son pote !! 

Donc obligé Gâteaux aux cerises :-p Mais quoi faire ?? Clafoutis ? C'est bon mais c'est basique..

Des Cakes ? Bof ..Muffins ? hum mais pas encore ça .. Crumble ? miam mais simple aussi .. Idée !!!

Si on mélangé un muffin et un crumble ( bon j'avoue j'avais déjà vu une recette de ce genre sur un magasine :) )

Pour cette recette j'ai utilisé les Caissettes à Cupcake Cases " Squires Kitchen"de mon partenaire " MYCakeIsRich "

  et elles sont tops ,elles se tiennent bien !! 

                 1402075874128_scrapeenet

Quand on verse la pâte dedans elles ne s'affessent pas et à la cuisson elles ne bougent pas !! TOP ...

Et j'ai aussi utilisé les Pastilles " Candy Melts " Chocolat blanc et brillantes de la marque Wilton , très bon produit .

                                1402075393426_scrapeenet

     

            Ingrédients pour 12 Muffins.P1030264

  • 110 gr de beurre
  • 140 gr de sucre poudre
  • 200 gr de Farine
  • 110 ml de lait
  • 1 œuf
  • 1 sachet de levure
  • 450 gr de Cerises

P1030267

       

         Ingrédients pour le Crumble :

  • 80 gr de Farine
  • 80 gr de sucre poudre
  • 50 gr de beurre

                           

                   

                                 1402075810225_scrapeenet

   

        On commence par la pâte à Muffin .....

 1°- Passez vos cerises sous l'eau ,les déposer sur un papier absorbant puis dénoyautez les et coupez les en 2.

 2°- Faire blanchir votre beurre et sucre en les mélangeant bien .

P1030266

 << Attention aux doigts ça tache :)

 

P1030268

 

 

 3°- Ajoutez votre œuf ,la levure et petit à petit la farine tamisée .

 4°- Incorporez votre lait et bien mélanger,jusqu'à avoir une pâte bien homogène !!

      P1030269

P1030271

 5°- Mettre vos caissettes en papier dans un (ou des )moule(s) à Muffins

    Versez votre pâte dedans (1 grosse cuillère à soupe )

 6°- Mettre vos cerises dans la pâte ( 10/12 moitiés par muffin ) Et les enfoncer dedans ..    

           

     

           Passons au Crumble ...

  1°- Mélangez le beurre mou avec le sucre à la main.

  2°- Ajoutez la farine et continuez jusqu'à obtenir un mélange sableux ! 

   P1030273     P1030274

  3°- Répartir le crumble sur les muffins..

P1030275

  4°- Mettre à four chaud  180 ° pdt 30 mn..

      Sortir du four et laissez refroidir et retirez les caissettes du moule..               

   Pour la déco j'ai prit 12 belles cerises et des Candy Melts fondues (18 pastilles )

                    P1030276

    Une fois fondues trempez vos cerises dedans et posez les sur une feuille de cuisson et laissez refroidir.

        Poser une cerise sur vos muffins et " MIAM " le fondant du muffin le croquant de Crumble et l'acidité de la cerise re " MIAM "

                                  1402075772134_scrapeenet

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité