750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
26 octobre 2019

ღ " MIAM " Lasagnes roulées au jambon, courgettes et Saint Nectaire

Voilà un plat qui va réveiller vos papilles .. Des lasagnes moelleuses à souhait ...

lasagnes jambon5

En allant faire mes courses, j'ai vu ces plaques de lasagnes fraîches qui me faisaient de l'oeil ;) 
Mais je ne voulais pas les faire à : la viande hachée, ni au poulet, ni au saumon,
 des recettes que j'ai déjà faites.

Alors je me suis dit qu'au jambon ce serait sûrement pas mauvais, donc ce matin j'ai regardé sur le net,
 voir un peu ce qui avait déjà 
été fait ..

Et je suis tombée sur la recette des lasagnes roulées au jambon et champignons du blog 

 " La Popotte de Manue " qui elle même avait trouvé la façon de les présenter en roulés sur Pinterest ..

J'ai fait cette façon de faire les lasagnes mais à ma façon ..
Avec des courgettes, du Saint Nectaire et de la sauce tomates .

      lasagnes jambon1 (2)

J'avoue avoir galéré à les rouler, pourquoi ? Simplement parce que je les ai trop remplie :))

Alors je les ai replié sur elles-mêmes et collé avec de la béchamel !! système débrouille .

Et de la coriandre fraîche, je suis dans ma passe Coriandre, j'en mets partout !!!
Pour l'emmental c'est un morceau que je râpe moi même, je trouve cela meilleur et surtout
 il fond bien mieux que le râpé en sachet .

Le résultat est tout simplement " Miammmm " elles sont moelleuses, et le goût trop de la balle .

Comme il me reste des plaques, je crois que je vais en refaire mais cette fois-ci avec un fromage,  
 un peu 
plus fort , mais celui ci était déjà bien goûteux, juste ce qu'il faut .

Pour les plaques de lasagnes fraîches vous les trouverez dans le rayon, pâtes et raviolis frais etc ...

Pour la Béchamel, je donne les proportions plus ou moins, car je la fait toujours au pif ..

lasagnes jambon4 (2)



  Temps de préparation : 20 min. -  Temps de cuisson totale : 40 min - Pour : 3 personnes



            Ingrédients :

lasagnes jambon1 (1)

          Pour les lasagnes :

  • plaques de lasagnes fraîches
  • 3 tranche de jambon blanc
  • § tranches fines de Saint Nectaire
  • 1/2 courgettes ( 24 tranches fines ) 
     Si il en reste ce sera pour le plat
  • Coriandre fraîches
  • 3 c. à soupe de concentré de tomates
  • Emmental râpé

    Pour la Béchamel :
  • 40 gr de beurre doux ou demi-sel
  • 40 gr de farine
  • 50 cl de lait ( plus ou moins )
  • Sel & Poivre
  • Coriandre Fraîche

 

 


 

      lasagnes jambon4 (1)            

            On commence pour la béchamel ...

   1°- Faites fondre le beurre dans une casserole ( ne pas le faire brunir )
         Ajoutez la farine et mélanger avec un fouet ( cela donne un genre de pâte )
         Versez le lait en 3 fois, cela va épaissir à chaque fois
          ( perso, j'en met un peu je délaye et je mets tout le reste  )

  2° - Laissez épaissir, mais pas trop cela ne doit pas être une purée non plus ..
         Salez et poivrez .

  3°- Passez la coriandre sous l'eau et la hacher finement, puis ajoutez en un peu à la béchamel .

           lasagnes jambon6 (2)           

                   Pour les lasagnes :

  4°- Coupez les plaques de lasagnes en deux ainsi que les tranches de jambon 
       Lavez la courgette, épluchez la en laissant un peu de peau, puis faire des tranches
       fines .
      Coupez le Saint Nectaire également en tranches fines .

         lasagnes jambon2 (2)  

      Mélangez le concentré de tomates avec un peu d'eau chaude ( cela doit rester assez épais )
      Versez en un peu dans le fond de votre plat de cuisson, vous pouvez mettre un peu de coriandre .

 5°- Sur une demi-plaque de lasagne, mettez une c.à soupe de concentré de tomates
        Puis 4 tranches de courgettes , 1 c.à s de béchamel
        La demi tranche de jambon pliée en deux
        La tranche de Saint Nectaire et 1 nouvelle c.à s de béchamel

        73257862_10215256418508395_195766512022192128_n    

        Roulez, pliez faites comme vous pouvez ( lol ) ..

          lasagnes jambon6 (1) 

6°- Déposez vos rouleaux dans le plat ( sur le concentré de tomates )
      Remettre du concentré dessus, de l'émmental râpé et de la coriandre

        lasagnes jambon5 (2)        
      
      Si votre béchamel est trop épaisse ( a refroidir ça épaissit ), remettre un peu de lait chaud ou froid
     

 7°-Versez le reste de la béchamel sur vos rouleaux, parsemez d'émmental râpé et de coriandre 
       ( oui oui encore de la coriandre :)), mais vous verrez ça donne un super goût !!

lasagnes jambon3 (2)

      Enfournez à four chaud 200 ° pour 30 minutes + 5 minutes sous le grill si nécessaire ..
       ( toujours selon votre four .. Un four ne fait pas l'autre .)

      Servir bien chaud et là hummm " MIAM  

lasagnes jambon1 (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces lasagnes sont bien appétissantes.
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité