750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
11 mars 2015

ღ " Miam " Lasagnes aux Courgettes et Champignons

Une recette simple et rapide et complète ..

Des féculents, des légumes de la viande tout y est ...Un peu d'épices et le tour est joué !!

En fromage j'ai utilisé le Grana Padano j'adore ce fromage italien !!

P1090824Le grana padano est un fromage italien traditionnel à base de lait de vache

à pâte préssée cuite, produit dans les vallées d'Italie septentrionale...

 

 


 

Lasagne légumes

             

             Ingrédients :

  • 5/6 Feuilles de lasagne fraîchesP1090821
  • 500 gr de Viande hachée
  • 1 oignon rose
  • 1 Courgettes
  • 6 beaux Champignons de Paris
  • 1 Ramequin de Grana padano râpé
  • 300 gr de coulis de tomates
  • 3 cs d'huile d'Olives
  • 1 cc de thym en poudre
  • 1 feuille de laurier
  • Sel & Poivre

 

             Lasagne légumes

 

 1°- Lavez votre courgettes , avec un économe ôtez la peau en laissant du vert ( rayé) et coupez

           en tranches fines , épluchez les champignons et taillez les en tranches fines aussi

  2°- Pelez l'oignon et le couper finement également.

           P1090822

  3°- Dans une sauteuse faite chauffer l'huile et y mettre l'oignon à fondre tout doucement

  4°- Ajoutez ensuite les légumes, puis la viande, salez -poivrez et saupoudrez du thym, laurier

          P1090823

         puis les ¾ du coulis de tomates, laissez mijoter 10 mn a feu doux

  5°- Dans un plat à gratin mettre 1 feuille de lasagne ou une et demie selon la grandeur du plat

          P1090825

  6°- Versez la moitié du mélange viande-légumes-sauce, saupoudrez du fromage râpé

         Remettre des feuilles de lasagne,puis viande-légumes-sauce et fromage ..

  7°- Finir par des feuilles de lasagne, versez le reste du coulis de tomates et le fromage ..

          P1090826

          Enfournez à four chaud 200° pdt 20/30 mn .. Servir bien chaud et " MIAM

 

Lasagne légumes

                                 Des Lasagnes bien moelleuses !!
Lasagne légumes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je tente ma chance pour le jeu du 2e anniversaire du blog !
Répondre
Y
Je note cette recette, elle me plait beaucoup !
Répondre
K
Le genre de plat que j'adore !!
Répondre
G
Très sympa ces lasagnes !<br /> <br /> Souhaiterais-tu participer à notre escapade en cuisine d'avril sur le thème "Les légumes" sur http://escapadeencuisine.wordpress.com/ ? A bientôt !
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 013 007






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité