750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
17 janvier 2019

ღ " Miam " Gratin de cannelonis aux St Jacques et poireaux .. { Foodista#47 }

 Un bon gratin chic et simple ......

852D07E7-1BBD-4ADF-83A1-76F4B6FA82F0

 

  { Avant tout’ je tenais à vous dire que cette recette est Un peu en vrac ( la publication, le texte etc. ) 

     Étant en panne de pc, je l’ai faite sur l’ iPad , et c’est une première pour moi, je là remettrais en forme,dès que je l’aurais récupéré 

     Merci de votre compréhension } 💜

 

 

 Un gratin chic avec ses Saint Jacques, simple à faire ..

 Accompagné de poireaux le mariage parfait, de carottes de fromage frais...

 Le tout aromatisé d,un petit vin blanc d Alsace, un Gewurztraminer ( Wolberger ) 2016, un vin sec et très fruité...

Il se laisse boire d'ailleurs, avec modération bien sur .. J.adore le vin blanc, mais malheureusement je ne peux pas en boire, cela me provoque des migraines ...

        


Avec cette recette je participe à la FOODISTA#47, c'est  un défi culinaire mensuel initié par Stéphanie de cuisine moi un mouton

C'est ma copinaute Délphine du blog " Oh,la gourmande " qui a été choisit comme marraine pour cette
 47 éme édition de la Foodista ... Le thème qu 'elle a choisit est " Les gratins "

Elle a été choisit pour ses verrines de betteraves et de thon à la précédente édition dont le thème était :
 " Autour de la verrine " choisit par la marraine Daniela du blog " Quelque part en Provence 

 

2779C378-FBAD-424F-BCBD-06FDA1EF5CB6

LISTE DES PRECEDENTES EDITIONS

n°1 Steph de Cuisine moi un mouton : Cupcakes & muffins n°2 Lucie de Goulucieusement : Goûter d’automne n°3 Aude de Contes et Délices : Le Brunch n°4 Julia de Les Cookines : Les recettes cosy de Scandinavie n°5 Anaïs de Lemon and Sardine : Un zeste de Méditerranée n°6 Nath de Pourquoi je grossis : Petits délices… pour grands gourmands n°7 Gordana des Recettes à gogo : Préparons nos picnics de printemps n°8: Audrey de Cooking n co : Saveurs d’Asie n°9 Adeline de Cook’N Blog : Et si on se rafraîchissait avec des glaces ? n°10 Margaux de Verveine citron : La tarte aux fruits n°11 Gwen de Tisser Pâtisser: La Vanille en veux-tu en voilà n°12 Cyrielle de Cyrielle Gourmandise : Autour d’un Tea Time n°13 : Maeva de Cook a life ! by Maeva : Et si on en rajoutait une couche ? n°14 : Valérie de I love cakes : La magie de Noël n°15 : Déborah de Maman pâtisse : La dolce vita n°16 : Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise : Flower Power n°17 : Elise de And so we cook : Cuisine Libanaise n°18 : Anne Laure de Nietzsche paillettes et sac à main : C’est du tout cru! n°19 : Angelique de Angel’s Recettes : L’inde s’habille de rose n°20: Sarah-Eden de Les Trois Madeleines : Pin-up your day n°21 : Émilie de Émilie Sweetness : Les petits plats dans les grands n°22 : Didoo de Deviously Sweet Pâtisserie : Back to School n°23 : Gourmand et Bio : Fête-Campagne pour le melon ! n°24 : Papa Rico de Chez Papa Rico : L’Italie sans fromage n°25 : Sandra de Encore un gâteau : Desserts de Fêtes n°26 : Aurélia de Les Gourmandises de Ya : Ça va Bûcher ! n°27 : Steve de Mon Carnet Café : L’œuf, star dans tous ses états n°28 : Valérie de 1,2,3…Dégustez ! : La ronde des poivres n°29 : Hélène de Keskonmangemaman : It’s my cup of tea n°30 : Stéphanie de Fil et Croq : Saveur Mojito n°31 : Lina de le chaud patate :La fumée dans l’assiette n°32: Marie de United Colours of Macarons: Cuisinons avec notre âme d’enfant n°33: Virginie de Tea Time & Delicatessen : roule ma poule n°34: Bénédicte de Douceurs Maison : Tartine Moi n°35: Cindy de Comme une envie de douceur : Et si on cuisinait les restes? n°36: Lilie de La Cuisine Maison, Et Pourquoi pas Moi? : Les courges sont à la fête n°37: Sarah de PLAY WITH FOOD : Ce soir, c'est devant la télé ! n°38 : Sabrina de Sab’n’Pepper : Destination Soleil ! n°39 : Cécile de Ma Cuisine Bleu Combava : Le Tour du Monde des Petits Déjeuners ! n°40 : Patou de Karibo Sakafo : Régalons-nous le long de la route de la soie ! n°41 : Carole de Ramène La Popotte ! : Détournons l’apéro n°42 : Laurent de Lau en cuisine : Spéculoosez-moi un dessert ! n°43 : Hélène de Kesfonmangemaman : Holdays on ice  Lova de Graine de faim Kely : n° 44 Mi-figue mi-raisin n°45 Sylvie de la table de Clara : la cuisine s'habille en orange pour Halloween N°46 Daniela de Quelque part  en Provence avec : Autour de la verrine



Temps de préparation : 20 min. -  Temps de cuisson : 55 min. -  Temps de repos : 15 min.



                  Ingrédients :

  • 16 tubes de cannellonis 
  • 1 beau poireau
  • 1 belle carotte
  • 10 noix de Saint Jacques ( avec corail )
  • 1 échalote 
  • 1 gousse d’ail
  • 2+1 c à soupe de Ciboulette
  • 3 c. à soupe de vin blanc
  • 2 c. à soupe de crème fraîche 
  • 150 gr. de fromage frais
  • 2 c. à soupe d’ Huile d’olives
  • Sel et Poivre 

             Pour la sauce :

  • 10 cl. de vin blanc
  • 40 cl. De crème fraîche 
  • 1 c. à soupe de fécule de cuisine 
  • 1 c. à soupe de ciboulette
  • 1 petit bol de fromage râpé 
  • sel et  poivre 

 


 

        5C5FEF6C-1A78-4D11-A8D9-5CFCEEB39957

 

   1°-  Épluchez les carottes, l échalote, l’ail. Lavez et épluchez le poireau.

          Coupez le tout en petits dés et morceaux, lavez et ciselez la ciboulette .

              

   2°-  Versez l’huile dans une poêle,y mettre poireau,carottes,oignon,ail et 1 c. à soupe de ciboulette

           Faites légèrement dorer le tout 2 min.,ajoutez le vin blanc Et la crème et laissez réduire 10 min.

              

   3°- Dans un bol mélangez le fromage frais avec 2 c. à soupe de ciboulette     

         Coupez les Saint Jacques en petits morceaux ( noix et corail ). Et les ajouter ( crues ) au fromage frais.

          Ajoutez le contenu de la poêle, remuez et mettez au frais 15 min.

                

                  Préparation de la sauce crème épaisse 🔽

   4°- Dans une casserole mélanger la crème fraîche avec le vin blanc , salez,poivrez légèrement .

         Dans un petit ramequin mélangez la fécule avec 2 c. à soupe d’eau chaude et mélanger.

         Ajoutez à la crème et faite épaissir tout en mélangeant au fouet. Ajoutez 1 c . à soupe de ciboulette .       

          EDCEC109-8CD2-4F59-9ECA-8646E1F089CD

   5°-  Remplir vos cannellonis de farce ( commencez par un côté,jusqu’à la moiti, retournez le et farcir l’autre côté)

          Déposez vos tubes dans un plat ( allant au four ) avec une louche de crème épaisse dans le fond )

2E6AADF5-33A9-4E19-BAB0-E867B17B0C3A/

          Mettez la moitié des tubes,recouvrez d’un peu de crème,mettre les derniers tubes et recouvrir avec la Crème.

          Mettez un peu de ciboulette et le fromage râpé.

             

                Enfournez à four chaud 190 ° pour 40 minutes ( environ ) et 5 min. Sous le grill .

                Servir bien chaud et ’’ Miam ’’ vous allez vous régaler ....

         C7AA2C5C-0368-4FC9-91C2-1EB0F758F17D


  Listes des participants:

Natly de Une cuisine pour Voozeno, Daniela de Quelque part en Provence, Lina de Chaud patate, Lic de Aussi délicieux qu'un gâteau, Catalina de Le blog de Cata, Christelle de La cuisine de poupoule, Cath de Miam "La cuisine de Cath", Assia de Gourmandise Assia, Hélène de Keskonmangemaman?, Djouza de "Ma cabane aux délices",  Calinhorely de "J'ai toujours aimé le jaune moutarde", Marie de "United Colours of Macarons". Carole de "Ramène la popotte" Sylvie de "La table de Clara", Martine de Kilomètre-0, Virginie de  "ça ne sent pas un peu le brûlé là?", Valérie de 1,2,3..Dégustez!, Christine de  "le blog culinaire pause nature" Delphine de Oh la gourmande. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> je suis là pour vous fait un petit témoignage cella fait 3 mois que mon mari décide de faire le divorce or je l'aime trop s'il me laisse je vais mourir j'ai due consulter un marabout pour qu'il empêche cella le marabout ma dit de lui donné 9 jours pour faire son travail après les 7 jours mon mari m’appelle et me dit qu'il ne savait pas ce qu'il dit de le pardonné qu'il ne veut plus divorcer et j'ai sentir un changement par rapport à son comportement il aime de plus ce marabout ma sauver mon mariage avec sa magie je suis très heureuse il ma fait ce travail depuis depuis 7mois mon mari est toujours avec moi avec plein d'amour nous somme très heureux ce marabout ma aider gratuit c'est après la satisfaction que je l'es récompensé il est très fort il utilise la margis blanche c'est pas dangereux ce qui sont dans le besoin j'ai sont adresse<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail: angecheliae20@live.fr <br /> <br /> <br /> <br /> WhatsApp: +22 995 198 482 <br /> <br /> <br /> <br /> merci et bonne chance
Répondre
D
Il a l'air exquis ton gratin. biz
Répondre
C
Très beau gratin !
Répondre
L
Une belle recette, je trouve, avec des associations de saveurs bien élégantes. <br /> <br /> C'est ma première visite chez ton blog grâce au défi Foodista. :)<br /> <br /> Bon weekend et à la prochaine,<br /> <br /> Lina (http://lechaudpatate.com)
Répondre
D
Un très beau gratin qui doit être succulent et gourmand.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 015 686






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité