750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
9 juin 2017

ღ " Miam " Cake aux abricots et poudre d'amande

 Des abricots à finir , et qui ont du mal a mûrir , ils vont finir par pourrir ...

              cake abricots

 alors avant que cela n'arrive, on va s'en servir dans un gâteau, ils cuiront et seront plus tendres ..

 Un Cake , pourquoi ? Parce que j'avais envie :-)) Tout simplement ..

 Allez zou aux fourneaux !...

   cake abricots



    Temps de préparation : 10 min. -  Temps de cuisson : 45 min. -  Pour :  6 personnes



            INGRÉDIENT :

  • 150 gr de farineP1280706
  • 120 g de sucre en poudre (+ 2 c.à soupe )
  • 3 œufs
  • 110 g de beurre doux
  • 60 gr de poudre d'amandes ( + une peu déco )
  • 7 abricots ( selon la grosseur )
  • ½ sachet de levure chimique

 


      cake abricots

   1°-  Passez vos abricots sous l'eau, essuyez les et ouvrez les en deux, ôtez les noyaux
           puis coupez chaque moitié en deux et encore en deux ( soit en 8 pour l'abricot ^^ )
           Mettez les dans un récipient avec 2 c. à soupe de sucre poudre mélangez ..
             Gardez en un que vous couperez en 4 quartiers pour la déco ..

   2°-  Faites ramollir ( sans le faire fondre ) votre beurre, puis ajoutez y le sucre poudre
           et la poudre d'amande , fouettez au fouet ou au batteur électrique .

   3°- Ajoutez vos œufs un à un tout en fouettant .

             P1280707

   4°- Dans un bol mettre la farine et la levure et fouettez les ou tamisez les
          Ajoutez progressivement au mélange précèdent tout en continuant de fouettez

   5°-Dans un moule à cake beurré et fariné ( ou pas ) versez la moitié de la pâte , puis
          mettre vos morceaux d'bricots, et recouvrir du reste de la pâte .

             P1280708

   6°- Déposez vos 4 quartiers d'bricots dessus et saupoudrez de poudre d'amande .

            P1280709

           Enfournez à four chaud 200 ° pendant 15 minutes, puis à 180 ° pendant 20 minutes, et
            à 160 ° pendant 10/15 minutes ( vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau )
            laissez refroidir avant de démouler .. 

           Vous n'avez plus qu'à le couper en tranches et " MIAM

             cake abricots

Publicité
Publicité
Commentaires
L
amandes et abricots, deux saveurs que j'adore
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité