750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
27 décembre 2016

ღ " Miam " Chutney de Kaki au vinaigre et crème balsamique

Cette année pour accompagner le foie gras ( les fois gras ) j'ai décidé de faire un Chutney ..

               Chutney de Kaki2

 J'avais acheté des Kakis , donc je me suis dit que ce serait pas mauvais ..

Mais attention le kaki une fois cuit est très âpre en bouche, il faut donc le mélanger à quelque chose
  de doux et sucré ( entre autre )

     Kakis

Ici ce sera de l'oignon rouge, un peu de miel et de vinaigre balsamique de mon partenaire
 "  TOSCORO "

     Chutney de Kaki5  Chutney de Kaki1

J'ai choisit la crème balsamique aux figues, ainsi que le ....élu meilleurs ........ 2017 .

Le tout à cuit dans mon autocuiseur { G  } GM POT

Accompagné de foie gras, ce chutney est parfait mi sucré, mi acidité , un accord parfait

  foie gras maison2



   Temps de préparation :  10 min. -  Temps de cuisson: 30min. -  Temps de repos : 4 heures.



            

             Ingrédients : P1250362

  • 2 kakis
  • 1 oignon rouge
  • 30 gr de beurre demi-sel
  • 10 cuillères à café de sucre
  • 2 c. à café de vinaigre balsamique
  • 2c. à café de crème balsamique au figues

 

 

 


         Chutney de Kaki

   1°- Épluchez l'oignon rouge est l'émincer .

   2°-Passez les Kakis sous l'eau, épluchez les ( ôtez la peau à l'économe )
          enlevez la feuille, puis coupez les en petits dés

        P1250364   P1250363

   3°- Dans la cocotte du GM POT faites fondre le beurre ( fonction faire revenir )
            y ajoutez l'oignon et faites le revenir ( griller légèrement.)

        P1250365

   4°- Ajoutez ensuite les dés de kakis, le sucre poudre, le vinaigre et la crème balsamique

         { Si vous n'avez pas le GM POT , faites le dans une casserole avec un fond épais,
             ou une petite cocotte  } .

        P1250366

   5°- Laissez mijoter à feu doux, tout en remuant de temps en temps pendant 30 minutes
            environ . Versez dans des pots et laissez refroidir.( fonction mijoter ) .

         P1250372

         Mettre au frais pour 4 heures environ ( 2 heures minimum ) avant de servir ..

          Accompagner de foie gras et " MIAM " ...

            Chutney de Kaki3

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité