750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
22 décembre 2016

ღ " Miam " Bouchées façon Raffaello { Noix de coco }

 Une très bonne gourmandise pour ces ai fêtes de Noël , enfin pas que pour Noël d'ailleur ..

              Raffaello2

Vous connaissez tous ces petites bouchées Raffaello de Ferréro, petites boules fondantes
  une amande croquante, un cœur onctueux et fondant recouvert de fins copeaux de noix de coco.

Bien entendu ce n'est pas vraiment la même recette , c'est plus des petites boules coco onctueuses
 avec une amande aussi à l'interieur et recouvertes de coco râpé, la seule différence c'est l'intérieur
  crémeux , mais c'est tout aussi bon .. Trop d'ailleurs !!

     Nous avons fait cette recette à 4 mains ( voir 6 ..) Enfin surtout la partie finition.!

  • Au roulage la mère ( moi )
  • Au passage le père ( moi étant au plan de travail ma fille au bar lol )
  • A la finition enrobage noix de coco ( la fille ) .

        Raffaello

     



    Temps de préparation : 15 min. -  Temps de cuisson : 3 min. -  Temps de repos : 2 heures



P1250450


                     Ingrédients :

  • 300 gr de lait concentré sucre
  • 100 gr de gaufrette vanille
  • 200 gr de noix de coco râpée
  • 200 gr de chocolat blanc dessert
  • 1 paquet d'amande émondées

 

 


 

         Raffaello1

     1°- Mélangez le lait concentré avec 100 gr de noix de coco râpée .

     2°- Mettre les gaufrettes dans un sac plastique et écrasez les, puis ajoutez les au
             mélange lait- Coco râpé .

     3°- Faites fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez le, bien mélanger .

                 Mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures minimum .

     4°- Mettre le reste de la noix de coco râpé dans une assiette creuse .

    P1250466  P1250467  P1250468 

    P1250481   P1250480   

                Sortez la préparation du réfrigérateur !!

     5°- Avec vos mains faites des petites boules , en mettant une amande à l'intérieur.

     6°- Roulez les dans la noix de coco râpé, mettez les dans une caissette en papier

            Laissez reposer 1 heure ( plus si vous pouvez attendre ) et " MIAM "

     Se garde  bonne semaine dans une boîte ou au frais ....

      

         Raffaello3

   J'ai fait une autre version, ou je ne mets pas le chocolat blanc dans la préparation ..
    On mélange le lait concentré, la noix de coco râpé et les gauffrettes ecrasées 
    Formez les boules , mettre une amande dedans, mettre 2 heures au frais..
    Faire fondre le chocolat blanc , roulez les boules dedans, puis dans la coco .

          P1250482  P1250483  P1250485

Raffaello4

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle version est la meilleure? merci de votre réponse
Répondre
M
rolala!!!<br /> <br /> on en ferai qu'une bouchée<br /> <br /> merci pour ta recette
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 733






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité