750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
1 juillet 2016

ღ " Miam " Minis éclairs façon S'mores

Une petite recette gourmande, pas faite en cas de régime , car légèrement caloriques :))

C'est ma fille qui a voulu cette recette, elle a vu ça sur une de ces vidéos américaines ..              

                  fluff

Ayant reçu des produits de mon nouveau partenaire " LOONY STORE " j'en ai profité pour utilisé

Le chocolat " Hershley's " , la pâte de Chamallows " Fluff " qui sont les ingrédients des fameux S'Mores                     

         fluff

et comme je  n'ai pas trouvé les gâteaux Graham , à la place j'ai prit des céréales qui leurs ressemblent ..

Ces éclairs sont faites comme une pâte à choux ordinaire, mais on lui ajoute des céréales broyées ,
  ou les fameux biscuits Graham , ce qui donne un excellent goût !!

         fluff

 

  J'ai aussi des Chamallows pour la décorations des minis éclairs.


 

Mais connaissez vous les S'mores ?

Le s'more est un dessert populaire aux États Unis et au Canada, traditionnellement mangé près d'un feu de Camp pendant l'été. Il est composé d'une guimauve grillée et d'un carré de chocolat entre deux biscuits Graham .

Le mot s'more vient de l'anglais « some more » car il serait impossible de n'en manger qu'un.

Source Wikipedia®

                 fluff



     Temps de préparation : 15 min. -   Temps de cuisson : 25/30 min. -   Temps de repos : 15 min.



          Ingrédients pour 10 minis éclairs :

P1200799

  • 110 gr de crackers (céréales pour moi )
  • 60 gr de beurre
  • ½ pincée de sel
  • 125 ml d'eau
  • 60 gr de farine
  • 6 / 8 Chamallows
  • 2 œufs
  • 40 gr de Chocolat Hershley's
  • 2 c. à soupe de Moon Pie Bites Marshmallow ( facultatif )
  • 3 c. à soupe de Fluff
  • 2 c. à soupe de crème fraîche
  • 1 jaune d'œuf

 

                  fluff

            Préchauffer le four à 220 ° C

 1°- Passez vos céréales au mixer , ou vos biscuits ( mettez en 2 c.à soupe de côté )
         préparez vos ingrédients pour la pâte : Farine, beurre,2 œufs et les céréales
          P1200803

 2°- Dans une casserole mettre le beurre, l' eau et le sel à feu moyen.
       Laissez le beurre  fondre et porter le mélange à ébullition. 

 3°- Dès que le mélange commence à bouillir, réduire à feu moyen, et ajoutez la farine
         les céréales ou biscuits. 
 Bien mélanger le tout. 

          P1200804  P1200805 

 4°- La pâte doit former une boule et facilement se détacher de la face de la casserole. 
        Retirer le mélange du feu et laisser refroidir pendant 5 minutes. 

 5°- Ajouter les œufs un à un, en mélangeant bien, comme pour une pâte à choux basique.

          P1200808  P1200809

 6°- Une fois  la pâte prête, la mettre dans une poche à douille , et faire des minis éclairs que vous
         déposerez sur une plaque de cuisson , recouverte de papier cuisson.

         P1200810

 7°- Badigeonnez vos éclairs de jaune d'œuf à l'aide d'un pinceau 

 8°- Cuire à four chaud 220° pendant 10 minutes . Puis, sans ouvrir le four, réduire à 175 ° ,
       et cuire pendant 15 minutes supplémentaires. 

 9°- Retirez les éclairs du four. Avec la pointe de couteau, faire un petit "x" dessous .
         Les posez sur une grille et les laisser refroidir. 

10°- Remplir une poche à douille munie d'une pointe étroite avec la guimauve fluff ,
          et remplir les minis éclairs avec le fluff .

11°- Mettre le chocolat et les Moon Pie Bites Marshmallow dans un bol.

           P1200811
         
 
12°- Trempez la face supérieure des éclairs remplis dans le chocolat fondu. 

          P1200816

13°- Puis décorez les de céréales mixée et de Chamallows coupés en morceaux .

          Laissez refroidir , et " MIAM " 

            fluff

Publicité
Publicité
Commentaires
E
waou à tomber!!!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité