750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
4 février 2016

ღ " Miam " Gaufres de pâtes { Champignons - Lardons et Fromages }

 Vous avez fait des pâtes , trop de pâtes !!

 Pas envie de les finir , alors j'ai une petite recette pour vous ......

Des gaufres de pâtes !! Et en plus c'est très bon ^^

             gaufres de pâtes

J'en ai fait 2 sortes, enfin disons une sorte avec du fromage à l'intérieur et une autre avec le fromage

 dessus , j'avais un peu peur qu'elles ne collent au gaufrier , mais non nickel .....

              gaufres de pâtes

 Une recette simple, et rapide , accompagné d'une petite salade d'endives et de radis noir  pour nous.

      P1170635

 J'ai utilisé pour l'assaisonnement le sel au Gingembre et thé vert de mon partenaire

 " Quai Sud "colis reçu fraîchement du midi !! 



      Temps de préparation : 10 mn -   Temps de cuisson : 10 mn -    Temps de repos : 10 mn



                 Ingrédients : 

  • ½ paquet de grosses coquillettes (ou autres pâtes )P1170629
  • 2 œufs
  • 250 gr de lardons
  • 8 beaux champignons
  • 5 cs de crème liquide épaisse
  • 100 gr de chèvre râpée
  • 50 gr de fromage râpé
  • 2 cs de farine
  • 1 cs d'estragon haché
  • 4 Tranche de fromage ( 2 mimolette et 2 emmental )
  • 1 cc de Sel Quai Sud 

 



           gaufres de pâtes

 

 

 1°- Mélangez le reste de vos pâtes avec 3 c.s de crème et le fromage râpé , et les mettre à chauffe

        quelques minutes au micro-onde .

           P1170631

 2°- Épluchez vois champignons et les couper en deux puis en tranches (donc demie-tranche )

 3°- Mettez vos lardons à griller dans une poêle sans matière grasse et ajoutez les champignons.

           P1170630

 4°- Dans un bol fouettez les œufs, ajoutez les 2 c.s de crème restantes et la farine

          P1170632

 5°-Ajoutez le mélange lardons-champignons aux pâtes ,mélangez et assaisonnez sel-poivre et

         estragon , puis ajoutez les aux pâtes, bien mélangez et mettre au frais 10 mn

         P1170634

 6°- Faites chauffer le gaufrier , puis mettre la valeur d'une grosse cuillère à soupe

         une demie-tranche d'emmental et recouvrir d'une c.s de pâtes, fermez et attendre

         comme pour une gaufre normal ( moi j'attends que le voyant se mette au vert !! )

         Vous pouvez vérifier la cuisson si vous le souhaitez , selon le gaufrier..          

          P1170638

 7°- Pour la deuxièmes variantes mettre 2 cs de pâte et par dessus une demie tranche

         de mimolette et fermez ..

         P1170642

          Servir bien chaud accompagné d'ue salade de votre choix et " MIAM

 

              gaufres de pâtes 

 Retrouvez moi sur ma page faceBook cuisine >> ICI 

 Et si vous aimez n'hésitez pas à   ✓ AIMER - ✓ PARTAGER et ✓ COMMENTER

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment une super idée pour accommoder les restes de pâtes, faut que je teste ça très vite!!!
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 015 102






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité