750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
28 janvier 2016

ღ " Miam " CroissFlan aux Pommes et son confit de Fleur de Romarin

Cette après midi j'ai fait des petits gâteaux .. 

                  Croissflan

 Des CroissFlan ?? Quoi t'est ce que ce nom ?? :))

 C'est une invention à moi , pour la recette donc il fallait bien lui donner un nom ...

Comme il s'agit d'une pâte à croissants , d'un intérieur crémeux, j'en ai donc fait un CroissFlan .

Donc j'ai fait cette recette avec ce que j'ai trouvé dans mon réfrigérateur et dans mes placards, le résultat

est comme je le pensais, et le goût est parfait moelleux , léger et fondant...

Les pommes donnent ce petit goût sucré et fruité et le confit de fleur de Romarin est juste divin !!

Le confit de Fleurs de Romarin vient de mon partenaire " Mon Aveyron à ma façon "

         Croissflan



   Temps de préparation : 10 mn -   Temps de cuisson : 20 mn -   Temps de repos : 10 mn 



                 Ingrédients : 

P1170483

  • 1 pâte à croissant ( Croustipâte )
  • 1 pomme
  • 120 gr de mascarpone
  • 1 œuf
  • 50 gr de confit de fleurs de Romarin
  • Sucre glace

 


          Croissflan

   1°- Commencez par épluchez votre pomme et la couper en petits cubes

   2°- Déroulez votre pâte à croissantn et coupez la en deux en suivant les pointillés

             mais pas dans le sens triangle pour faire les croissants ..Justement ressoudez

             bien la pâte , puis à l'aide d'un emporte pièce faites des cercles

                 P1170484   P1170485        

    3°- Déposez les dans un moule à Muffins ( il vous restera de la pâte avec j'ai fait des croissants ** )

    4°- Fouettez les œufs avec le mascarpone et le confit de fleur de romarin

    5°- Répartissez les dés de pommes dans les muffins , puis le mélange mascarpone par dessus

                 P1170487   P1170488

    6°- Mettre à four chaud 180 ° pendant 20 mn ( selon four + ou - )

    7°- Laissez refroidir , démoulez et saupoudrez de sucre glace et " MIAM

                P1170489   

    

           Croissflan

  ** Avec le reste de pâte ( environ la mpoitié pour moi ) j'ai fait des petits croissants au nutella ..

P1170486
   P1170491

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité