750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
5 février 2016

ღ " Poulet Tandoori " { préparation de Vivien Paille }

  Ce soir à la maison c'était Poulet Tandoori ,

             poulet Tandoori

Avec la préparation de chez Vivien Paille 

j'ai eut cette préparation dans une de mes DégustaBox ...

Cette recette est vraiment très bonne , j'ai rajouté un peu de crème , un demi oignon rouge et du citron , comme

il le suggère sur le paquet , j'ai ajouté du basilic et de l'ail en pschitt de mon partenaire " Brum' " .

Pour réaliser cette recette avec la préparation vous avez juste à ajouter du poulet , mais vous pouvez le 

 remplacer par du veau ou des crevettes si vous préférez .

               P1170650

Si vous n'avez pas cette préparation vous pouvez réaliser la recette vous même ..

Pour cela il vous faudra du Riz - du Poulet et pour la sauce Tandoori c'est yaourt et épice à Tandoori

 dans cette préparation il y avait des lentilles dans la sauce....

J'ai rajouté 1 verre de riz,car dans le Kit il y a du riz pour 2 personnes pas plus.


 

En cherchant ce qu'était les épices Tandoori , j'ai trouvé une recette pour les faire nous même .

           Pour cela il vous faudra

tandoori

 

       PRÉPARATION DE LA RECETTE :

- Versez les graines de cumin, de coriandre et les clous de girofle dans une poêle anti-adhésive.

   Mettez la poêle sur feu moyen et faites griller les graines en remuant pendant 2 ou 3 min.

- Quand elles dégagent tous leurs arômes, arrêtez la cuisson.

- Mettez les épices que vous venez de griller dans un moulin à café, ou un moulin à épices si vous avez,

     ajoutez le reste des épices et moulez le tout très finement.

   ✓  Vous pouvez faire cette étape à la main dans un pilon par exemple. C’est prêt !

  Recette trouvé sur le site " Île aux épices "


 

 *** Maintenant passons à la recette de ce soir pour 4 personnes ..***



         Temps de préparation : 10 mn -   Temps de cuisson : 15 mn 



                 Ingrédients :

P1170654

 

  • 4 blancs de poulet   
  • 25 cs de crème liquide épaisse
  • ½ oignon rouge
  • ½ citron
  • 2 cs d'huile d'olives
  • 2 pulvérisation d'ail Brum'
  • 2 pulvérisation Basilic Brum'
  • { 1 verre de Riz Basmati }

 


   1°- Épluchez et coupez l'oignon finement ,découpez votre poulet en morceaux .

   2°- Faire revenir la viande 8 mn et les oignons avec l'huile d'olives dans une poêle

   3°- Puis versez la sauce dessus et remuez , laissez 2/3 mn , puis ajoutez la crème

          liquide et les pulvérisation de basilic et d'ail .Si vous n'avez pas les pulvérisateurs

          ajoutez une gousse d'ail et 1 cs de basilic haché .Laissez 5 mn a feu doux .

            P1170661   P1170665

   4°- Faites cuire votre riz dans une eau bouillante salée .Pour le riz de la préparation

          égrainez le sachet et le mettre 2 m au micro-onde .

  5°- Versez le riz dans un plat puis le poulet avec la sauce dessus et mettre les tranches de

          citron et servir aussitôt et bien chaud et " MIAM

        Ce plat est délicieux et légèrement épicé !

                  poulet Tandoori

Retrouvez moi sur ma page FaceBook  https://www.facebook.com/Miamlacuisinedecath/

 Si vous AIMEZ  n'hésitez pas à ✓ PARTAGER -  COMMENTER

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Anne !! Bien sur qu'on peu ;) <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé cette recette !!
Répondre
A
Elle me plait bien cette recette!<br /> <br /> Crois-tu qu'on puisse utiliser directement des épices en poudre pour le mélange?
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 797






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité