750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
5 juillet 2020

ღ " Miam " Boulettes au Cabécou sauce tomates, pâtes et Buratta

 Fan de boulettes, cette recette est faite pour vous , et régaler vos papilles ..

poivrons farcis3 (90)

 Alors cette recette de boulettes est parfaite !!

Ici on adore les boulettes de viande, mais celles ci ne sont pas sèches du tout, malgré que,
 je n'y ai mit que de la viande de boeuf hachée ..

Je suppose que vous avez vu ou entendu parlé de l'émission de Cyril Lignac " Tous en cuisine " ..

Je vais vous avouer que moi je l'ai regardé quelques fois, mais pas du tout régulièrement, parce que :
 J'été occupée ailleurs, je n'y pensais pas, et je n'aime pas spécialement suivre une émission régulièrement.

Bref tout ça pour vous dire, que je n'avais pas vu non plus le jour de cette recette ( ha ha ), mais d'autres blogueuses
 ( et d'autres personnes ) la suivait régulièrement .. et c'est la Blogueuse Cathy qui je crois à fait toutes les recettes !!

 Une vraie fan (y) Cathy ( chez cathytutu défis lifestyle d'une quinqua ) .

Alors quand j'ai vu la recette des boulettes sur sa page et d'autres pages aussi, je me suis dit la recette des boulettes
 c'est pour moi !!

SAUF QUE ... Je n'avais pas vraiment tous les ingrédients ( ce qui en soit ne me gêne pas du tout, vu que je ne sais pas
 suivre une recette, il faut tjrs que je remplace un ingrédients ou que j'y mette ma petite touche perso )

   Et bien là, c'est chose faite :  

  1. Pas de viande de porc , donc j'ai mit que du boeuf est 500 gr cela suffit largement .
     Les quantités de la recette initiale était 300 gr de boeuf haché et 300 gr de Porc haché
  2. Pas de fromage frais ou fromage à tartiner( j'ai mit chèvre et crème fraîche épaisse ).
  3. Pas de pain sans la croûte ( j'ai mit du pain de mie sans croûtes , c'est pareil )
  4. Je n'avais pas de sauce tomates, bizarre j'en ai tjrs, mais j'avais une boite de sauce pour
     pizza ce qui est pareil et même encore meilleur !!
  5. Je n'avais pas non plus de parmesan, ce sera donc du Comté râpé ..
  6. Je n'avais pas de Pennes, j'ai mit des papillons ( me rappelle plus le nom :/ )
     mais cela reste des pâtes ..

              Voilà, je pense que c'est a peu près tout .  

 Bon quand je dis que j'ai fait la recette de " Tous en cuisine " ce n'est pas vraiment la recette
 Mais j'ai prit la base des cuissons et la façon de faire, mais avec mes ingrédients..

Pour cette recette, j'ai fait 12 belles boulettes, et j'en ai refait 12 petites ( grosseur d'une noix ) pour
 une autre recette qui va bientôt suivre .. 

Il met restait aussi 1/4 de la sauce et une demi Burrata ( la mienne était grosse ).

La burrata froide avec ce plat chaud est a tomber par terre, ne vous asseyez pas trop haut ( ha ha ) 

        poivrons farcis9 (26)

              Allez assez blablaté, passons à la recette .



 Temps de préparation : 25 min. - Temps de cuisson : 25 min.  -  Pour : 6/8 personnes ( voir + )



                             Ingrédients :

  • 500 gr de viande de boeuf haché
  • 400 gr de pâtes de votre choix ( Pennes- Papillon )poivrons farcis6 (55)
  • 4 tranches de pain de mie sans croûte ( 100 gr  )
      ( un peu de lait : 3 ou 4 c. à soupe à)
  • 2 oeufs
  • 1 Burrata
  • 1 petit chèvre Cabécou ( rond et plat et crémeux )
  • 1 grosse tomate jaune ( ou autre )
  • 10 cl de crème fraîche épaisse 
  • 3/4 d'une grosse boîte de sauce à Pizza
     ou de tomates pelées .
  • Comté râpé
  • 2 gousse d'ail
  • Quelques feuilles de basilic
  • 1. brin de thym
  • 1 oignon
  • 1 cube de bouillon de légumes à la Provençale
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • Huile d'olives
  • Persil - Sel et Poivre ( ciboulette )

 


            poivrons farcis4 (83)

 

                 Mettre votre pain de mie à tremper dans le lait ...

 

    1°-  Épluchez, coupez et faites revenir l’oignon dans de l’huile d’olive 

     2°- Ajouter la sauce tomates ( pour pizza pour moi, elle est vraiment top ) et la tomate en petits morceaux
            ( ou les tomates concassées ) la pincée de piment d'espelette .
           l’ail épluchez et coupé en deux, le basilic et le thym et laisser cuire à feux doux 15 min.

                 105484657_10217282702284223_7405660581953363194_n  105011712_10217282704764285_4334915412296217348_n

     3°- Dans un récipient mettre la viande hachée, avec le comté, les oeufs, salez,poivrez, mélangez .        
           Mélangez le fromage de chèvre avec la crème fraîche, ajoutez et mélangez, puis le pain de mie
            ( pressez le , pour ôter le lait, mais il doit tout avoir bu ). Le persil, et ciboulette pour moi   

     4°- Mélangez bien avec les mains, et formez des boulettes, j'en ai fait 12 grosses pour cette recette
            ( mais il m'est resté du mélange )
           Si ça colle farinez vous les mains ( mais ne roulez les boulettes  dans la farine !! ) .

                 poivrons farcis2 (96)  poivrons farcis5 (74)


           Puis faites les colorer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, salez et poivrez les légèrement .

               NE PAS LAVEZ LA POËLE !!

                 Une fois vos boulettes prêtes ..

     5°- Déposez les dans un plat à gratin, avec une cuillère de la sauce dans le fond
             et versez le reste de la sauce dessus ...

                 Enfourner à four chaud  à 170° pour 7 à 8 minutes ...

     6°- Pendant ce temps, cuire les pâtes al denté dans de l’eau bouillante avec le cube de légumes
            à la Provençale, cela donne un super goût aux pâtes ( ne pas mettre de sel !! )

     7°- Dans la poêle qui a servi, versez un peu de sauce tomate, et y mettre les pâtes égouttées à l’écumoire *.
           * Cela permet de faire du jus ..

                 105276432_10217282699644157_1224918014515326423_n


           Réchauffez 2 ou 3 minutes pour bien napper les pâtes.

    C'est prêt, il n'y a plus qu'à servir, mettez les pâtes dans les assiettes , les boulettes avec de la sauce
    et un morceaux de Burrata , et vous n'vez plus qu'a vous régaler et " MIAM

poivrons farcis7 (43)


 118598394_o

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
277 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 540






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité