750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
1 avril 2020

ღ " Miam " Pains à Burger ( semi-complet) aux graines

Je vous repartage ma recette de pains à burgers ..

Avec le confinement beaucoup se mettent à en faire, alors c'est l'occasion ;)

                   Burger moelleux

Retrouvez aussi quelques recettes de burgers garnis ....
clic ICI 

Je ne me fais jamais de compliment , mais là .......Trop forte Cath :-)

 Ceux qui me suivent commence à savoir des petites choses sur moi , dont particulièrement ma

difficulté avec toutes les pâtes à levées comme : Le Pain - La Brioche - Pâte à Pizza etc etc ..

Pourquoi ?? Bonne question , je n'en sais rien du tout , je suis les recettes ( et j'en teste pleins ) à la lettre.

Je fais bien attention de ne pas faire toucher le sel et la levure , et bha non ça fonctionne pas ..

Ma pâte ne lève pas ou très peu , donc ex: pour une brioche à la cuisson c'est du béton !!

Non pas quand même, mais c'est très tassé , ça tien au ventre pas de soucis lol .. la deuxième nulle ...

 

J'ai testé plusieurs levure toutes sortes , sèches ,fraîches ,en poudre ,en bloc etc etc ... 

Et puis depuis quelque temps ,je vous avez dit que mes pâtes levées bien , MAIS j'ai changé de levure

et je prends la Levure de Boulanger instantanée de chez Fra...... ** je ne sais pas si c'est un

hasard ,mais quand je l'utilise c'est parfait et quand l'autre jour je n'en avais plus c'était pas parfait..

Je met ma pâte à température ambiante , mais je la couvre d'un torchon humide et chaud ..

Alors est ce que ça vient de tout ça .........Je ne sais pas, en tout cas ça fonctionne alors on continue comme ça !!

Breff stop le bla bla ( bha oui faut bien que je vous raconte le pourquoi du comment ) 

  Elle est pas belle ma pâte ▼ :-p 

      Burger moelleux

La recette du pain à burger je l'ai prise sur la page de Stéphanie , elle m'a donné envie en parlant de sa recette

des petits pain à burger tout moelleux alors , hop direction " Cuisine moi un Mouton "  << clic 

 J'ai juste ( bha oui j'ai changé un truc lol .. J'ai mit un petit quart de farine complète ..

Et je peux vous dire que cette recette des petits pains est géniale , les pains à burger sont moelleux , presque

briochés , je dirais les pratiquement la même texture que chez ...Les fast Food :)) mais en meilleur ( hi hi ! )...

Pour l'accompagnement après à vous de voir ce que vous voulez mettre dedans ...

Quand j'ai fait cette recette , je les aient garni avec de la Dinde aux p'tits pois.. << Clic pour la recette

        Burger Dinde ptits pois

  J'ai utilisé le mélanges de graines et les graines de courges de mon partenaire " Farin'Up

 Et vous aurez besoin d'une balance pour peser votre pâte et la diviser en parts égales..

Burger moelleux

J'ai utilisé ma balance de chez mon partenaire " MASTRAD " si elle vous plais n'hésitez pas



   Temps de préparation : 20 min. -  Temps de cuisson : 25 min. -  Temps de repos : 2h30



 

               Ingrédients :

  • 500 gr de farine de blé
  • 180 gr de farine complète ( T.110 )
  • 1 sachet de levure de boulanger ** 
  • 4 cs de sucre poudre
  • 1 cc de sel fin
  • 4 Jaunes d'œufs
  • 14 cl d'eau
  • 18 cl de Lait
  • 50 gr de beurre
  • Des graines de votre choix .


 

       Burger moelleux

 

  1°- Mélange dans le bol du Robot les farines avec le sel, le sucre et levure

        ( évitez que la levure et le sel ne se touche ).

  2°-Faire fondre le beurre dans l'eau , puis ajoutez hors du feu le lait 

         P1150638

  3°- Ajoutez ce mélange au mélange farine et mettre le robot en marche puissance minimum

         P1150640

  4°- Séparez les jaunes des blancs <

          un à un tout à votre pâte .. Passez puissance 2 pendant 10 mn ..

         P1150637   P1150639

  5°- Farinez vos mains et formez une boule bien lisse , mettez la dans un saladier rond

          huilez, puis couvrir d'un linge humide chaud .

         P1150641  P1150642

     Laisser reposer pendant 1h30 à température ambiante, la pâte doit doubler de volume .

         P1150644

 6°-  Pesez votre pâte puis séparez la en 8 parts voir 10 si elle a bien doubler

          ( la mienne pesée 1183 kgs ) j'aurais pu en faire 10 facile...    

        Burger moelleux  Burger moelleux

 7°- Déposez vos boules de pâte sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

         Et recouvrir de nouveau d'un torchon humide chaud et 

       P1150647 << Laissez reposer 30/45 mn >> P1150653 

           Allumez votre four  à 220° ..

 8°- A l'aide d'un pinceau badigeonnez vos boules d'un peu de lait et saupoudrer des graines de votre choix.  

       Burger moelleux   P1150655  P1150656

           Mettre au four pour 15 mn  jusqu'à que le dessus des burgers prennent de la couleur .

              P1150661  P1150657  

       Laissez les refroidir et les couper en deux avant de les garnir suivant votre imagination et vos goûts .

             P1150665

  { Repassez vos burgers garnis , au four à 160 ° recouverts d'un papier aluminium 10 mn }

       Vous n'avez plus qu' a vous régalez et " MIAM "  vous aimerez cette recette et vous ne pourrez plus vous en passer

         également idéale pour faire des Bun's par exemple ..

 

                 Burger moelleux

 Retrouvez moi sur ma page Face-Book >>  " Miam " La cuisine de Cath 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hoooo des pains a burger super j'adore je note la belle recette
Répondre
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité