750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
13 novembre 2015

ღ " Miam " Bugers Dinde aux P'tits pois à la Menthe

Les Burgers ça plais toujours ..On est sur de faire plaisir !!

Burger Dinde ptits pois

 Mais j'aime bien changer les ingrédients de la garniture , je fais à mon envie , à ma façon ...

 Et surtout au reste du réfrigérateur et du congélateur :)) 

 Cette fois j'ai décidé de les faire avec de la Dinde , et comme il me restait des p'tits pois au congèle , je me suis

  dit bonne association et pour moins de culpabilité il y aura des légumes ...

                       Burger Dinde ptits pois

  J'ai fait mes p'tits pains à burger moi même , ils étaient juste Maousse Costaud !! Super bon

    et trop moelleux , premier essai et recette adopté .. Pour tout savoir sur la recette c'est ICI ..

  Burger moelleux

 N'hésitez pas, c'est facile à faire , rapide le plus long est le temps de levée ...

 Après si il vous manque un ingrédient , vous le remplacez par un autre, c'est ce qui est bien avec  les burgers

  on y met tous ce qui nous fais envie ^^

 Cette recette est pour 8 Burgers ( mais 8 Gros pour 10 normaux ça le fait aussi ;) ... )

Pour la viande de Dinde peu importe vous allez la hacher.

      Burger Dinde ptits pois

J'ai mit un peu de sauce Sakari au Curry de mon partenaire " Pétricoréna



 

            Ingrédients :

  • 8 Pains à Burger ICI 
  • 550 gr de Dinde 
  • 6 cs de petits pois frais ( congelés pour moi )
  • 8 grosses tomates cerises
  • 1 OignonP1150634
  • 2 Gousses d'ail
  • 2 œufs
  • 2 cs de farine
  • 6 feuilles de Menthe
  • 1 pot de fromage ail et fines herbes
  • 15 cl de crème liquide
  • 4 tranches de Gouda
  • 4 tranches de Mimolette
  • Quelques feuilles de Salade
  • Fromage râpé (Emmental )
  • Sauce Sakari au Curry
  • Curry noir en poudre
  • Persil
  • Sel & Poivre 


 

        Burger Dinde ptits pois

   1°- Dans une casserole mettre vos petits pois avec les feuilles de menthe, du gros sel et du poivre

          du curry et 1 gousse d'ail épluchée et coupée en 4.Recouvrir d'eau et cuire 20 mn environ.

         P1150635    

   2°- Hachez votre Dinde avec ½ oignon , l'autre gousse d'ail et du persil .

          P1150649

   3°- Ajoutez les 2 œufs à la viande, mélangez,ajoutez la farine et ensuite les petits pois cuits .. 

         P1150650  P1150651  

    Formez 8 boulettes et aplatissez les ( faites en le nombre de burger souhaité )

        P1150652

   4°- Faites les cuire dans une poêle anti-adhésive ( ou avec 1 cs d'huile ) salez et poivrez.(réservez)

           Coupez le demi oignon restant en lamelles et les tomates cerises en deux

         Dans cette même poêle , mettre les lamelles d'oignon et les tomates à griller légèrement.  

        P1150658  P1150662

   5°- Dans un bol mélangez le fromage ail et fines herbe avec la crème et une pincé de curry et persil

        P1150659

   6°- Coupez les tranches de fromage en deux , coupez vos burgers en deux également

            Maintenant tous vos ingrédients sont prêts pour l'assemblage des Burgers ▼

               P1150663

   7°- Commencez par mettre u bonne cuillère à café de sauce curry sur le pain du dessous

           Mettre ensuite une des deux demies tranches de fromage , puis l'oignon et 2 demies tomates cerises

           Ensuite de la salade et du fromage râpé ,et la boulette de viande de dinde

        P1150666  P1150671  P1150672

           Finir par l'autre demie tranche de fromage et barbouillez le dessus du pain de votre

             mélange crème -fromage ail et fines herbes .. Mettre sur une plaque de cuisson .

        P1150673  P1150674

   8°- Chauffez votre four à 180 ° et y mettre vos burgers pendant 10/15 en couvrant le dessus avec 

             du papier aluminium ( pour éviter qu'ils ne grillent et ne durcissent de trop ! )

       Servir bien chaud et vous n'avez plus qu'à vous régalez " MIAM

 

Burger Dinde ptits pois

 

 Retrouvez moi sur ma page Face-Book  >>  " Miam " La cuisine de Cath 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 858






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité