750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
3 novembre 2015

ღ " Miam " Gâteau Bellevue de Christophe Felder

Gâteau Bellevue

Aujourd'hui c'est journée cuisine .. 

un gâteau au chocolat .. sans beurre c'est parfait , cette recette est de Christophe Felder tirée de son livre "Le chocolat" 

à fait le tour de la blogosphère , alors je voulais  moi aussi le tester ...

    53-le-choc-de-felder

                     Gâteau Bellevue

Qui est Christophe Felder ▼        

   Christophe_FelderMaître pâtissier, Christophe Felder grandit

dans cet univers gourmand grâce à son père,

boulanger pâtissier en Alsace, qui lui apprend
l'essentiel, la qualité, la simplicité, le travail
et la rigueur et qui lui transmet le goût pour 
la formation.

 a choisi la qualité.
Aujourd'hui Christophe Felder ne cesse
de peaufiner ses recettes et d'en inventer
de nouvelles, pour lui, ses livres 
et pour les autres.

       Gâteau Bellevue

Petit délice sans trop de culpabilité ^_^ 

La surface du gateau forme une croûte après la cuisson et le centre est mousseux.

Vous pouvez le cosommer aussi bien à température ambiantes que sortie du réfrigérateur..

A température ambiante sa texture est plus mousseuse, plus légère , sortie du réfrigérateur il ressemble

 plus à un  brownie...

Dans la recette initiale on met 125 gr de chocolat , moi j'en ai mit 150 gr !! et pour le sucre poudre j'ai réduit de

 125 gr à 100 gr et cela suffit largement . J'ai utilisé la poudre d'amandes bio de mon partenaire

 avec la " Box Nature Curieuse "


 

                   Ingrédients :

  • 150 gr de chocolatP1150291
  • 4 oeufs
  • 10 cl de crème liquide 
  • 100 gr de sucre poudre
  • 1 cs de farine
  • 2 cs de lait
  • 50 gr de poudre d’amandes

 

      

 

 


  
Gâteau Bellevue

1- Faites fondre au bain-marie le chocolat, la crème et le lait ensemble dans un cul-de-poule.

       P1150299

2- Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes.

       P1150300

3- Lorsque le chocolat est complètement fondu, mélangez bien la préparation et ajoutez les oeufs tout en mélangeant à la spatule.

4- Ajoutez ensuite la farine, mélangez.

       P1150302

5- Ajoutez la poudre d’amande et mélangez à la spatule.

6- Fouettez les blancs et lorsqu’ils commencent à devenir onctueux, versez le sucre en poudre petit à petit. Vos blancs doivent être bien fermes et former un bec d’oiseau sur votre fouet.

        P1130726

7- Ajoutez les blancs dans la préparation au chocolat et mélangez délicatement à la spatule.

8- Versez dans un moule beurré et fariné, le gâteau est très fragile à démouler.

       P1150301

9- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 30 min.

10- Laissez tiédir pendant 30 à 40 min avant de démouler. Laissez complètement refroidir sur une grille.

        Il ne vous reste plus qu'à savourer et " MIAM "  

                                  Gâteau Bellevue

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité