750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
23 septembre 2015

ღ " Miam " Tourtière aux Pommes { et au rhum }

tourtière aux pommes

Cette recette je l'ai trouvé au dos de mon paquet de feuilles Filo ......

Alors comme j'avais tous ce qu'il fallait , bha j'en ai profité pour tester cette recette...

J'ai juste remplacé le Calvados par le Rhum de mon partenaire " Rhum Attitude " .

J'ai choisis le rhum Botran qui a une jolie couleur Ambrée et ses Arômes sont Vanille et fruits cuits se qui va parfaitement

avec la recette , et je peux vous dire qu' à l'odeur on reconnaît parfaitement les arômes !!

Je ne suis pas une connaisseuse de Rhum , alors Mr y a goûté et je peux vous dire qu'il aime !!

         Validé par MR . ✓

tourtière aux pommes

 


 

 

Un peu d'histoire sur ce rhum Botran( Solera 1839 ) rhum très luxueux au Guatémala !

Il provient d'un assemblage de rhums entre 5 et 18 ans en Solera << La solera ** est un système de vieillissement 

 ** { Le premier niveau d'empilement de barriques , sur le sol, est nommé solera.}

Ce dernier vieillit en altitude, ce qui lui donne ce goût inimitable.

Les fûts utilisés sont d'anciens fûts de sherry, porto et bourbon ......

 

tourtière aux pommes

Je l'ai fait flamber avec les pommes ( ce qui est une première pour moi , je n'ai jamais rien fait flamber :))

Celui ci a donné aux pommes une petite touche vanillée , avec un petit goût de rhum bien sur , mais léger..


 

             Ingrédients :

P1140346

 

  • 4 Belles pommes8 Feuilles de Filo
  • 5 cl de Rhum Botran
  • 2 cs de Miel
  • 50 gr de Sucre poudre
  • 100 gr de Beurre
  • 50 gr de Sucre Glace

                       

        

 

 

   1°- Épluchez les pommes, ôtez le trognons coupez les en deux , puis tranchez les  en fines lamelles.

             P1140355

   2°- Dans une poêle, faire fondre le sucre poudre  jusqu'à obtention d'une couleur caramel. 

             P1140357

   3°- Ajoutez  les tranches de pommes et les laisser cuire pendant environ 7 min à feu doux en mélangeant

           pour bien les caraméliser. Ajoutez ensuite le miel , mélangez et laissez 2 mn .

             P1140361

   4°- Arrosez les avec le rhum et les faire flamber ,et laissez encore 2 min.

         Mettre de côté et laisser refroidir.

            P1140363

       Pendant ce temps, faire fondre le beurre

  5°- Étalez une feuille de pâte filo dans un moule à manqué en la laissant bien dépasser sur les côtés.

            P1140360

  6°- La badigeonner ensuite entièrement de beurre, puis la saupoudrer de sucre glace et remettre une feuille de pâte filo.

               ✓  Renouveler l'opération à 6 reprises.

  7°- Déposer les pommes rôties au Rhum sur la base de pâte filo, puis refermer hermétiquement la tourtière,

               en donnant du volume aux feuilles.

            P1140364  P1140365

               P1140366

              ✓  Mettre à four chaud 200 °C pdt 15 min.

  Surveillez le dessus de la tourtière qui doit juste prendre une couleur dorée.

 { Baisser la température si nécessaire et couvrir d’une feuille d’aluminium } .  

 Laissez tiédir et servez et " MIAM " succès garantie !!

PS: Si comme moi vous l'a préparez à l'avance repassait la 5 mn au four

tourtière aux pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 978






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité