750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
19 septembre 2015

ღ " Miam " Le Cooknie fourré aux Kit- Kat

Cooknie

 

Alors qu'est ce que ce gâteau le " Cooknie " ?? 

Ce nom est tout simplement le contraire ou l'inverse du BrOOkie :)) , le brOOkie comme vous le savez et

 le mélange d'une pâte de  Brownie et d'une pâte de Cookie par dessus ..

Et bien cette fois j'ai décidé de faire l'inverse le Cookie au dessous et le Brownie dessus..

Cooknie

Cela faisait un petit moment que ça me trotter dans la tête , alors je me suis décidé.

A l'intérieur j'ai décidé de mettre des carrés de Kit - Kat entre les deux pâtes ...

 Le résultat en bouche est un peu différent du BrOOkie celui ci est moelleux en dessous et croquant dessus ,

  et bien là c'est l'inverse sauf que le Cookie est moins croquant mais plus tendre !

Je pense que si l'on veut retrouver le croquant , peut-être qu'il faudrait le faire cuire 5 mn seul avant

    ( mais ça on testera une autre fois ) !

      

Cooknie

  Passons à la recette qui est la même que le BrOOkie !

                    Ingrédients :

       P1140401

         Pour le Cookie ▼

  • 1 œuf
  • 170 gr de farine
  • 130 gr de sucre poudre
  • 120 gr de beurre  
  • 2 cc de levure chimique
  • 30 gr de noisettes écrasées
  • 2 Barres de Kit - Kat 

 

         kit kat Chunky

 

 1°- Mélangez le beurre avec le sucre poudre ( à la main c'est plus pratique )

 2°- Ajoutez l'œuf , ensuite la farine et la levure

 3°- Beurrez et farinez un moule carré ( ou autre ) puis étalez à la main

        la pâte à cookie sans appuyez dessus .

     P1140411

 4°- Coupez les morceaux de Kit - Kat en les mettre de place en place sur le Cookie

 5°- Déposez les noisettes écrasées dessus

 

         Pour le Brownie ▼

  • 3 œufs
  • 200 gr de chocolat à cuire
  • 80 gr de Farine
  • 120 gr de sucre poudre
  • 80/90 gr de mascarpone

 

          Cooknie

 

  1°- Faites fondre le chocolat au bain - marie  

  2°- Fouettez les œufs avec le sucre poudre et ajoutez y la farine

  3°- Mélangez le chocolat fondu avec le mascarpone et ajoutez le au mélange

  4°- Versez cette préparation sur le Cookie .

      P1140415

  5°- Mettre à four chaud 180 ° pendant 25 m .selon votre four ( surveiller la cuisson )

       Laissez refroidir et démoulez, coupez en carrés et " MIAM " bonne dégustation ..

Cooknie

Retrouvez moi sur ma page cuisine Face Book >> ICI 

 N'hésitez pas à   ✔  Commenter -     Partager et   ✔  Aimer 

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité