750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
9 juillet 2015

ღ " Miam " Gâteau Catastrophe { Chocolat - confiture Framboise - pâtes de fruits }

 

catastrophe

Gâteau Catastrophe ???  Non non ce n'est pas le nom d'un pâtissier ou autre :))

 Simplement parce que ce gâteau à été une catastrophe et surtout à faillit ne pas être ...

 Lors de sa préparation tout c'est bien passé, ensuite mit dans un moule << déjà là , je me suis dit

  ça risque de déborder ...Pendant la cuisson ça a légèrement débordé mais très peu donc TOUT VA BIEN ..

 Puis à 5 mn de la fin de cuisson je pique le Cake et là non pas assez cuit , donc je le remet 2 mn en sachant

qu'à la base je voulais un fondant donc pas trop le cuire , les 2 minutes passées je veux le sortir du four pour le repiquer

 ET LA ........C'est la CATASTROPHE le gâteau tombe en arrière et vu qu'il n'était pas totalement cuit coule sur le fond de mon four

 AU SECOURRRSSSSSSS ..... Vu que je venais de mettre du papier allu tout propre pas de panique on prend la spatule

on remet de le moule on tasse, on ferme le four et on remet 5 mn  ( NON MAIS HO !! )

            

        P1120450

 Tout compte fait j'ai attendu qu'il re cuise , qu'il refroidisse, je l'ai démoulé ( par contre je l'ai laissé à l'envers lol )

 Et pour cacher la misère je l'ai recouvert de chocolat , ce qui a donné un gâteau assez fondant et qui se tenait mieux

que je ne l'aurais pensé au découpage ( et encore mieux le lendemain )!! 

catastrophe

 Donc je vais vous donner la recette sans la Catastrophe pour la cuisson faudra voir selon votre four ..

 A vous de voir si vous voulez ou non le renverser mdrrrrr je plaisante bien sur :)))

    Pour ce Gâteau j'ai utilisé les pâtes de fruits rouges de mon partenaire " LEs Bonbons de Julien "  

 

                     catastrophe

 


 

               Ingrédients

    • 200 gr de chocolat noir

P1120442

  • 3 œufs
  • 150 gr de beurre
  • 1 pot de confiture de Framboise
  • 1 yaourt Grec
  • 100 gr de sucre poudre
  • 200 gr de farine
  • 1 cc de bicabonate de soude

 

             Pour le dessus du gâteau

  • 50 gr de Chocolat noir
  • ¼ du pot de confiture de Framboise
  • 3 cs de crème liquide
  • Sucre Glace

 


 

               catastrophe

 

  1°- Faites fondre le beurre et le chocolat au bain -marie ou micro-onde

  2°- Fouettez les œufs avec le sucre et le yaourt , ajoutez y le mélange fondu, puis la farine et le bicarbonate .

             P1120443  P1120444

  3°- Une fois bien mélangé ajoutez les ¾ de la confiture tout en mélangeant.

             P1120445

  4°- Versez dans un moule à Cake beurré et fariné ou anti-adhésif 

          Mettre les pâtes de fruits 2 par 2 l'une au dessus de l'autre

  5°- Enfournez à four chaud 180° pendant 30/40 minutes surveiller ( sans renverser ha ha  !! )

          Sortie du four et laissez refroidir avant de le démouler sur une grille ..

            P1120451

  6°- Faites fondre les 50 gr de chocolat avec le reste de la confiture et la crème liquide ..

  7°- Faites couler sur le gâteau , étaler ou pas et saupoudrez de sucre glace ..

         Vous n'avez plus qu'à vous régaler et " MIAM "  

 

                      catastrophe

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité