750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
7 mars 2015

ღ " Miam " Gratin Dauphinois

Un plat d'accompagnement que j'adore c'est bien le  Gratin Dauphinois !!

Depuis toute petite j'ai toujours aimé ça .. Il y a plusieurs façon de la faire a peu près les mêmes ..

Pour ma part je le fais comme le faisait ma Maman ( je dis faisait car elle n'en fait plus :d ) ou rarement lol ...

Je fais cuire les pommes de terre dans le lait , je trouve que cela les rends plus moelleuses ..

Certains les font cuire à l'eau , d'autre font mi lait mi eau ..

Il y aussi ceux qui mettent que de la crème dedans etc etc.....

Passons donc à ma façon à moi ,puisque c'est mon Gratin à Moi :d

 

gratin dauphinois

             

                  Ingrédients :

  • 10/12 Pommes de Terre moyennes  

    P1090735

     

  • ½ litre de lait ( environ )
  • 3 œufs
  • 40 cl de crème fraîche épaisse
  • 2 Gousses d'ail
  • 1 cc de Thym en poudre
  • 100 gr de fromage râpé
  • 50 gr de Parmesan
  • Noix de Muscade
  • Sel & Poivre

 

              gratin dauphinois1

 

 

  1°- Épluchez vos pdt, essuyez les et coupez les en rondelles , épluchez l'ail et la couper en morceaux

  2°- Mettez les PDT dans une casserole avec l'ail , le thym et du gros sel et couvrir de lait 

            Laissez jusqu'à ce que les PDT soient cuites ( mais pas de la purée :d )

                P1090736

  3°- Dans un saladier battre les œufs ,salez-poivrez, ajoutez la crème ,le parmesan et la moitié du fromage râpé

                 et râpez un peu de Noix de Muscade ...

  4°- A l'aide d'une écumoire prendre les Pdt et les déposer dans un plat à gratin

  5°- Versez le lait de cuisson tout en fouettant sur le mélange œufs - crème etc...

          puis le versez sur les PDt dans le plat à gratin ..Saupoudrez du reste de fromage râpé

  6°- Mettre à four chaud 200° pdt 20/30 mn  ( que ce soit bien gratiné ) ..

         Sortir du four et servir bien chaud et " MIAM

 J'ai accompagné ce gratin d'un Rôti Orlof , mais qui accompagne toutes sortes de viandes 

 

                           gratin dauphinois2

Publicité
Publicité
Commentaires
✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath ✿⊱
Publicité
Newsletter
278 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 014 918






Reech
CathPock sur Reech
Archives
ღ Mes Boutiques Partenaires ღ

58453b7d665e8815378c1c81

robot-patissier-ankarsrum-assistent-blanc-mineral_2663

 

thumbnail_logo cuisine du bien-être-BD
logo-az-boutique

logo silit

ღ Blogs partenaire ღ
Recettes de cuisine

Focus Cuisine



image001

 

logo-pinterest-2017

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 


tetiere-cuisinons-les-legumes

logo (6)



Tous les textes et photographies de mon blog, sont ma propriété @ " Maim " La cuisine de Cath .
( http://pockcath.canalblog.com/ )

Ils ne sont pas libres de droits conformément à l'article L121-1 du CPI.
Toutes reproductions, même partielle, sans mon autorisation écrite, est un délit.

Si vous souhaitez le faire, il vous suffira de demander mon autorisation au préalable.
De même que pour toutes reproductions de mes recettes personnelles, un tag à mon nom
et blog est très souhaitable .

Merci ...



 

✿⊱ "MIAM" La cuisine de Cath  ✿⊱
Publicité